Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Nouveau Modus et Grand Modus en 2008

Le Modus n’est pas le modèle le plus populaire de la gamme Renault, mais la marque ne l’oublie pas pour autant puisqu’il lui offre un restylage et même une version rallongée pour 2008.

Voir la vidéo

Début 2008, la Renault Modus connaître un restylage qui lui permettra de rester dans le coup en ce qui concerne le style. De nouvelles optiques et des boucliers revus rajeuniront ainsi le monospace urbain de la marque au losange, de même que de nouveaux boucliers.

Le Grand Modus pour regonfler les ventes.

Mais la véritable nouvelle dans cette news est l’apparition du Modus rallongé, logiquement dénommé Grand Modus. C’est cette version précise qui sera chargée de donner un coup de pouce aux ventes de ce modèle. Relativement onéreux, celui-ci souffre en effet d’un rapport prix/espace intérieur peu valorisant.

Harmonieusement intégrés dans la ligne du véhicule, les 16 cm supplémentaires (4.03 m au lieu de 3.87 m) sont localisés entre l’empattement qui augmente de près de 10 cm et le porte à faux qui s’allonge pour sa part de 6 cm. Le résultat final est plutôt réussi, l’augmentation de la longueur du véhicule ne se traduisant pas une longueur exagérée de l’empattement ou du porte à faux : les designers ont joué à l’équilibriste.

C’est le coffre qui profite de cette majoration de la longueur : 113 litres viennent s’ajouter aux 297 d’origine pour obtenir un volume de chargement de 410 litres. De nouveaux rangements font également leur apparition. En considérant en plus la banquette coulissante rabattable 1/3-2/3, le Grand Modus devient un véhicule aux aspects pratiques et conviviaux indéniable, en tous cas plus marquants que sur la version classique.

Disponibles dès le début 2008, le nouveau Modus et le Grand Modus n’ont pas annoncé leurs tarifs.

Source : Renault


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *