Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Nouveau Nissan Qashqai : gamme et tarifs

Trois ans après son lancement, le Nissan Qashqai entre dans la deuxième moitié de sa carrière et subit pour l’occasion un petit lifting. Star du segment des crossovers, le Qashqai se dote d’un design plus agressif et d’une variante économe à 129 g/km nommée Pure Drive.

« Le QASHQAI représente à nos yeux un formidable succès. Trois ans après son lancement, la demande est toujours supérieure à l’offre. Nous aurions pu laisser les choses en l’état et nous satisfaire de résultats commerciaux record. Mais nous avons fait un choix tout autre. Et, grâce à un ensemble d’améliorations significatives, les Qashqai et Qashqai+2 pourront continuer à performer sur leur segment », explique Simon Thomas, Vice-président commerce et marketing chez Nissan Europe.

En effet, le succès du Qashqai est retentissant puisqu’il s’est déjà écoulé à près de 500 000 exemplaires en Europe. Autre chiffre encourageant, 80 % de sa clientèle est nouvelle chez Nissan. Ce succès attire donc les convoitises, notamment celles du Peugeot 3008, l’autre star du moment. Pour résister le Japonais s’offre une nouvelle face avant plus agressive. Les changements portent sur les ailes, le bouclier, la calandre, le capot et les projecteurs, le tout étant au bénéfice du caractère. À l’arrière on notera simplement de nouveau feux à Led et un béquet redessiné. À noter que les deux versions du Qashqai (5 places et 7 place +2) gagnent 17 mm en longueur et profitent d’un Cx abaissé à 0,33 grâce à la pose d’un carénage sous le châssis.

À l’intérieur, les modifications sont discrètes, on remarquera une nouvelle instrumentation, de nouvelles ambiances et de nouveaux rangements ça et là. Côté équipements, le Qashqai est toujours disponible en 4 versions : Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna.

Au chapitre technique, Nissan assure avoir travaillé sur le confort et sur l’agrément avec de nouveaux réglages de suspensions et une direction recalibrée pour plus de précision. Concernant les motorisations, on retrouve toujours deux blocs essence et deux diesel dCi :

– 1.6 essence 115 ch / 156 Nm (6,6 L/100 km – 155 g/km)

– 2.0 essence 140 ch / 196 Nm (7,6 L/100 km – 179 g/km)

– 1.5 dCi 106 ch / 240 Nm (5,1 L/100 km – 135 g/km)

– 2.0 dCi 150 ch / 320 Nm (6,4 L/100 km – 167 g/km)

Le Qashqai est disponible selon les versions en boîte manuelle 6 ou 6 rapports, boîte automatique 6 rapports, transmission CVT, deux roues ou 4 roue motrices. Et histoire de prendre encore une longueur d’avance sur ses principaux concurrents, le Qashqai est le premier à présenter une version économe sous le nom de Pure Drive. Animée par le 1.5 dCi, elle fait chuter les émissions à 129 g/km et les consommations à 4,9 L/100 km grâce à des pneus à faibles résistances, à des rapports de boîte allongés et à des retouches aérodynamiques.

Disponible dès aujourd’hui, le Nissan Qashqai Phase II est affiché à partir de 19 850 EUR en essence et 21 900 EUR en diesel.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *