Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Nouveau Ssangyong Rexton II : un 4×4 à portée de main

Le nouveau Rexton II dévoile une silhouette aux formes harmonieuses et élégantes associée à un design raffiné. Les amateurs de 4×4 se laisseront séduire par ce SUV de luxe.

Restylage extérieur et intérieur

Les modifications extérieures du nouveau Ssangyong Rexton se remarquent au premier coup d’œil. Les phares sont plus arrondis, le bouclier avant a été retouché et bénéficie désormais d’anti-brouillards ronds, la calandre est beaucoup plus verticale. De nouvelles jantes en alliage léger de 16 pouces viennent peaufiner le design de ce nouveau 4×4 SUV.

L’habitacle du Rexton II a également subi quelques changements qui le rajeunissent. Le tableau de bord possède des équipements supplémentaires comme les commandes de l’autoradio au volant, ou encore, les palettes de passages de vitesse pour la boîte automatique (en pack luxe). La console centrale dispose maintenant de deux porte-gobelets.


Motorisation


Côté mécanique, par contre, il n’y a pas de changements apparents. On retrouve le moteur diesel 5 cylindres 2,7L XDi de 164 chevaux, qui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 177 km/h sur circuit. En version « Confort » et « Confort Plus », ce véhicule est doté d’une boîte manuelle à 5 rapports (BVM) et d’une boîte automatique séquentielle à 5 rapports (BVA) pour les packs « Luxe » et « Grand Luxe ».


Luxe, confort et volupté

Le nouveau Rexton II ne lésine pas sur les moyens et offre à ses usagers un confort et un luxe de rigueur. Une sensation d’espace et de confort se dégage dès la prise de position à bord du véhicule. La liste d’équipements de série est longue et séduira sans aucun doute les passagers : vitres arrière surteintées, allumage automatique des feux, airbags frontaux et latéraux, barre de toit, contrôle électronique de trajectoire (ESP), climatisation automatique…. Pour offrir le meilleur confort possible aux passagers, le système de conditionnement d’air a été équipé de l’Air Quality Control System ( AQS) permettant de vérifier la qualité de l’air extérieur et d’activer le système de recirculation si nécessaire.

Le confort, c’est aussi l’espace dont dispose le véhicule aussi bien pour les passagers que pour le coffre. Ici encore, Ssangyong a fait fort. Le volume de chargement du coffre est impressionnant. En version 5 places, il autorise une capacité de 530L et en configuration 2 places, il offre un volume de 2100L, idéal pour les départs en vacances. Le Rexton II est aussi disponible en version 7 places avec le pack « Confort plus ».

Il est commercialisé à partir de 31 490 euros en version « Confort » et va jusqu’à 39 490 euros en version « Grand Luxe ».


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *