Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Nouveau Volkswagen Sharan

Le nouveau Sharan est un tout nouveau véhicule. Le monospace s’est allongé de 22 cm par rapport à son prédécesseur pour atteindre les 4,85 m. Familial puisque 7 personnes peuvent prendre place à bord. Mais tout cela avec une consommation maîtrisée à 5,5 l aux 100km (143g/km CO2).

Arrivant chez les distributeurs français en septembre 2010, il reprendra le flambeau du Sharan première génération, fort de plus de 600 000 exemplaires vendus dans le monde. Son moteur turbo essence à injection directe (TSI) et ses moteurs turbodiesel (TDI) ont vu leur consommation réduite de 21 % par rapport aux moteurs de la version précédente. Son moteur TSI développe 150ch, tandis que les TDI libèrent 140ch et 170ch.

Le nouveau Sharan sera disponible en France dans les trois niveaux de finition Trendline (version de base), Confortline (milieu de gamme) et Carat (version la plus luxueuse), ainsi qu’en neuf coloris différents. Dans sa configuration de base, le monospace est prévu pour 5 places (2+3). Grâce au nouveau concept EasyFold, les sièges de la deuxième rangée n’ont plus à être enlevés pour pouvoir utiliser tout l’espace intérieur, il suffit de les replier dans le plancher à l’aide d’un mécanisme facile à utiliser. Un « pack 6 sièges » et un « pack 7 sièges » viennent s’ajouter en option.

Le Sharan troisième génération sera le seul monospace de sa catégorie à être proposé, cette fois encore, dans une version quatre roues motrices.





Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *