Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Nouvelle Mini Cooper : une sécurité récompensée

Si la nouvelle Mini révolutionne les performances moteur de la précédente génération, question sécurité elle n’est pas en reste. Affligée par les a priori que suscitent les petites voitures citadines, BMW a souhaité contrecarrer toute déconvenue possible en parant sa belle des meilleurEs technologies sécuritaires.

Et de une…

Cette attention fût louée par le Euro NCAP, qui, en recréant deux types de collisions latérales a estimé que la nouvelle Mini méritait la note maximale. Le groupe BMW confirme ainsi l’appartenance de la nouvelle Mini à la ligne haut de gamme du groupe, en proposant une voiture parmi les plus fiables du marché.

Aussi, la sécurité passive comprenant la robuste structure de carrosserie aux voies de transmission d’efforts et zones de déformation clairement définies, l’équipement de série comprenant six airbags, des ceintures de sécurité trois points aux quatre places, et des fixations pour sièges d’enfants ISOFIX à l’arrière,

ainsi que la sécurité active composée d’un système électronique central de sécurité assurant la commande des systèmes de retenue en fonction des besoins ; expriment clairement la grande attention accordée à la protection des passagers.

C’est la nouvelle MINI Cooper qui a obtenu la note de cinq étoiles dans les crashtests Euro NCAP. Mais le jugement positif prononcé par les testeurs dans le cadre du NCAP (New Car Assessment Programme) peut être étendu aux autres versions de la série. En effet, la MINI Cooper S, la MINI Cooper, la MINI One et la MINI Cooper D sont dotées du même équipement de série en ce qui concerne la sécurité passive. Quelle qu’elle soit, la nouvelle MINI offre toujours une protection maximale à ses passagers en cas de collision.


…Et de deux!

Analysée par l’Association des Automobiles Clubs allemands (Allgemeiner Deutscher Automobilclub ou ADAC), la nouvelle MINI se présente comme la voiture la moins sujette aux pannes. Dans les statistiques de l’ADAC, qui tiennent compte de quelque 400 000 interventions techniques de dépannage au cours de l’année 2006, la MINI vient ainsi couronner le résultat de BMW Group, globalement excellent dans tous les segments.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *