Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Nouvelle Saab 9-5 Berline

La nouvelle 9-5 berline marque le début d’une nouvelle ère pour la marque Saab. Elancée, sophistiquée, elle offre une alternative moderne sur le segment des berlines premium.



Avec un avant dont le style évoque le prototype Aero X, une allure basse et musclée, la nouvelle 9-5 signale l’apparition d’un nouveau style plus affirmé et expressif.

Sur le plan des équipements, elle propose un vaste choix de systèmes de pointe : affichage tête haute (Head Up Display), éclairage adaptatif (Bi-Xenon Smart Beam), châssis adaptatif Saab DriveSense avec amortissement piloté en temps réel, accès et démarrage du véhicule sans clef, climatisation tri-zone, aide dynamique au stationnement et Saab XWD avec eLSD arrière, l’exceptionnelle transmission intégrale.

La gamme de motorisations tout-turbo commence avec un 1,6 litre essence et poursuit la stratégie de rightsizing Saab, consistant à obtenir une performance responsable en développant des moteurs turbo quatre cylindres très efficaces et relativement petits. La gamme propose trois types de carburant : essence, gazole et Superéthanol E85. En diesel, la nouvelle Saab 9-5 affiche des émissions de CO2 descendant jusqu’à 139 g/km.

La face avant de la nouvelle Saab 9-5 est construite autour d’une calandre profonde encadrée par des blocs optiques en crosse, style glaçon. Toute la surface vitrée est regroupée visuellement dans un même mouvement englobant. Les montants de pare-brise et les piliers sont dissimulés, ce qui confère à l’habitacle l’allure typique du cockpit Saab. Vue légèrement en biais, la ligne de pare-brise et du toit évoque celle de la classique 900.

A l’intérieur de l’habitacle spacieux, l’espace aux jambes et la largeur aux épaules ont progressé tant à l’avant qu’à l’arrière.

Au lancement, l’offre en quatre cylindres propose un 2,0 litres turbodiesel de 160ch avec des émissions de seulement 139 g/km de CO2 et un 2.0 litres turbo essence développant 220 ch. En haut de gamme est proposé un V6 turbo 2,8 litres, offrant 300ch et 400 Nm, exclusivement avec le Saab XWD. Peu après le lancement arrivera un petit moteur turbo essence de 1,6 litre et 180ch, ainsi qu’un 2.0 litres BioPower fonctionnant à l’E85. Un puissant 2,0 litres turbo double étage, 190ch et 400 Nm, complètera la gamme des motorisations.

Disponible en finitions Linear, Vector ou Aero, la nouvelle Saab 9-5 veut marquer le début d’une nouvelle ère pour Saab.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *