Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Nouvelles BMW Séries 1

Basée sur la même architecture que les modèles 3 et 5 portes de la Série 1, cette nouvelle version de BMW Série 1 s’enveloppe des formes étirées d’un coupé pour déployer toute sa sportivité.



BMW est en train d’étendre sa gamme Série 1 avec un nouveau modèle associant la haute performance d’un moteur bi-turbo à un moteur diesel capable de parcourir 25 kilomètre par litres. Ce moteur à la frugale consommation devrait être la vedette des motorisations lors de sa sortie.



BMW Série 1 135i : High Precision Injection

Avec la BMW Série 1 135i, pour la première fois, une Série 1 disposera d’un moteur bi-turbo essence à injection directe (« High precision Injection »). La motorisation sera donc un moteur à essence de 6 cylindres de 2979 cm3, d’une puissance de 225kw/306 chevaux et d’un couple max de 400Nm à 1300 – 5000 tr/min. Il peut passer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.

La disposition permanente à la performance manifestée par ce moteur turbo, qui a remporté le prix de l’«Engine of the Year» 2007 dans deux catégories ainsi qu’au classement général, incarne le plaisir de conduire typique de la marque BMW. Ce faisant, le potentiel sportif de la BMW 135i Coupé entretient un rapport impressionnant avec sa rentabilité.

Cette deux-portes, dont les performances feraient honneur à des représentantes de catégories plus élevées, accomplit le sprint du 100 km/h départ arrêté en seulement 5,3 secondes, tandis que sa consommation moyenne en cycle d’essai conforme aux normes européennes n’est que de 9,2 litres aux 100 kilomètres.

BMW 1 123d et 120d Coupé : le dynamisme efficace

En ce qui concerne la version BMW Série 1 123d Coupé, BMW atteint une nouvelle dimension de son « dynamisme efficient ». Pour la première fois un 4 cylindres Diesel de 2,0l bi-turbo est disponible sur la BMW Série 1. Grâce à la double suralimentation « Variable Twin Turbo » (VTT) et injection à rampe commune, la BMW 123d Coupé obtient les meilleures notes en matière de rapport entre le dynamisme et la rentabilité.

Le moteur tout alu développe une puissance de 150 kW/204 ch. Il dote la voiture de performances sportives se traduisant, notamment, par un sprint du 100 km/h départ arrêté accompli en 7,0 secondes.

Avec sa consommation moyenne de seulement 5,2 litres aux 100 kilomètres en cycle d’essai conforme aux normes européennes et des émissions de CO2 de 138 grammes au kilomètre, la BMW 123d Coupé remporte la première place du comparatif entre les représentantes de sa catégorie de puissance.

Outre l’efficience du nouveau moteur, ce sont également les nombreuses technologies de série mises en œuvre dans tout le véhicule pour optimiser la gestion de l’énergie qui ont contribué à lui valoir ces notes d’excellence.

Et ces technologies sont pour leur part le résultat de la stratégie de développement «BMW EfficientDynamics» induisant simultanément, pour toutes les motorisations nouvelles et dans toutes les séries, un gain de puissance pour une nette réduction des consommations et des émissions.

D’ailleurs le BMW 120d Coupé disposant des mêmes capacités motrices que le BMW 123d Coupé, a une consommation moyenne selon les normes européennes de 4,8 litres au 100 kilomètres, avec une émission de C02 de 128g/km.

La combinaison de la sportivité et de ses motorisations ingénieuses et efficaces promet un avenir radieux à cette nouvelle Série 1 BMW, lors de sa commercialisation en novembre 2007.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *