Occasions de professionnels - Voitures.com
Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Occasions de professionnels

Trouvez votre future voiture d'occasion

Trouvez votre voiture d'occasion

Chaque année en France, il se vend 2,5 à 3 fois plus de voitures d’occasion que de véhicules neufs. Dans sa démarche de guide de l’automobiliste, Voitures.com répond présent quand il s’agit de vous guider sur le marché du neuf mais aussi sur celui de l’occasion.

Vendre ou acheter une voiture d’occasion sur Voitures.com, c’est possible avec notre service de petites annonces gratuites.

Vous souhaitez acheter une voiture d’occasion ? Prenez d’abord le temps de bien réfléchir à l’usage que vous allez faire de cette voiture :

  • Est-ce la voiture principale du foyer ou une voiture secondaire ? Cette question va vous permettre de choisir entre une voiture récente, peu kilométrée, et plus onéreuse capable d’assurer quelle que soit la situation et un véhicule plus âgé, avec plus de km au compteur et moins cher pour des sorties occasionnelles.
  • Servira-t-elle pour les longs trajets ou pour de petites déplacements du quotidien ? Cette question va vous permettre de choisir entre un modèle confortable, à l’agrément de conduite supérieur et une voiture plus modeste dans ses prestations.
  • Devra-t-elle transporter toute la famille ou une seule personne ? Cette question va vous permettre de choisir une catégorie, entre le grand monospace familial très logeable et la petite citadine facile à garer.
  • Quel kilométrage annuel sera-telle amenée à effectuer ? Cette question va vous permettre de choisir entre un modèle peu gourmand qui respectera votre budget et une voiture peut-être davantage tournée vers le plaisir de conduite  et donc plus coûteuse à utiliser.

Trouver la bonne voiture d’occasion c’est trouver l’équilibre entre votre budget, vos envies et vos besoins

 

Pour trouver la perle rare, n’hésitez pas à consulter nos offres de professionnels. Malgré tout il vous faudra être vigilant et vérifier un certain nombre de points. Faites le tour de la voiture, n’hésitez pas à inspecter en-dessous pour déceler des chocs éventuels. En ouvrant les portes/capot/coffre, vérifiez les traces grossières de soudure ou de mastics, signes d’un choc. A noter que le vendeur doit vous informer des incidents qu’il a pu rencontrer avec le véhicule et doit vous remettre un historique d’entretien complet et à jour. Une voiture dont l’origine est vérifiable et dont l’entretien a été suivi régulièrement est une occasion qui durera longtemps.

En passant à l’intérieur vérifiez bien que toutes les commandes sans exception sont fonctionnelles. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez à revoir le prix à la baisse  avec le vendeur. Les rayures, petits accrocs sur la carrosserie et la sellerie, l’état des pneus, une révision à faire prochainement sont autant d’éléments qui vous permettront de jouer sur le prix.
demandez enfin à faire un bref essai pour déceler d’éventuels bruits et odeurs mécaniques suspects, un jeu dans la direction, un problème de tenue de route, des suspensions qui claquent, des rapports de boîte qui passent mal, voire une voiture qui fume anormalement.

Si l’occasion que vous souhaitez acheter a plus de 4 ans, un contrôle technique de moins de 6 mois doit obligatoirement vous êtres remis. Il certifie du bon état de fonctionnement de la voiture et notamment de son niveau de sécurité.