Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Opel Adam Rocks S – 150 ch pour la citadine baroudeuse

Elle est au cœur de toutes les attentions de la marque, l’Opel Adam multiplie les versions pour toujours plus de séduction. Après le mini-crossover Rocks et la variante vitaminée S, Opel a décidé de mélanger les deux pour créer l’Adam Rocks S.

Opel-ADAM-ROCKS-S-295227

Avec l’Adam Rocks, Opel avait déjà pris un risque en réunissant l’univers des mini-citadines et celui des SUV. En ajoutant un S et surtout un moteur 1.4 ECOTEC développant 150 ch et 220 Nm de couple, l’Adam Rocks devient également une petite sportive.
Emprunté à l’Adam S – en même temps que les jantes, le becquet et la peinture bi-ton – son moteur turbo lui permet de revendiquer 8’’5 au 0 à 100 km/h et 210 km/h en pointe. A noter qu’il est associé ici à une boîte manuelle 6 rapports

Opel-ADAM-ROCKS-S-295220

Parmi les petites spécificités de cette Adam Rocks S, on relèvera bien entendu ses protections de carrosserie pour un côté aventurier, son toit souple repliable en 5 secondes ainsi qu’une assiette abaissée de 15 mm par rapport à la Rocks standard. Enfin, la Rocks S reprend au modèle S son ESP désactivable et son système de freinage majoré.

Attendue au Salon d’Amsterdam mi-avril, l’Opel Adam Rocks S pourrait être commercialisée dans la foulée à un tarif légèrement supérieur à l’Adam S, déjà disponible à partir de 18 900 €.


Post navigation


Publications similaires

Un commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *