Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Opel Adam Rocks – Salon de Genève 2014 – Double emploi

Tout juste un an après le concept, Opel revient à Genève avec la version définitive de son Adam Rocks. Un look de baroudeur, moins de 4,0 m de long et un toit souple, Opel vient de créer le segment des mini-crossovers découvrables.

 

 

En réalité l'Opel Adam Rocks n'est pas la première de son espèce puisqu'à une époque Suzuki s'était déjà essayé au genre avec notamment les X-90 et Jimny découvrable. La comparaison s'arrête là car l'Adam Rocks prend pour base une citadine chic et non un 4×4 à la conception rustique.
Grâce à un positionnement osé, Opel arrive à rentrer dans 3,74 m de long une carrosserie crossover et une version découvrable.

 

L'Adam Rocks se distingue d’une Adam classique par ses attributs de baroudeur (boucliers et arches de roues en plastique noir, faux sabots de protection aspect aluminium, jantes 17 pouces) et sa garde au sol relevée de 15 mm. En revanche, n’espérez pas quitter la route avec cette petite sœur du Mokka car aucun antipatinage intelligent, encore moins une transmission intégrale, ne viendra lui offrir de quelconques aptitudes en tout-terrain.

 

Les passagers se consoleront avec le toit souple coulissant façon Citroën DS3 Cabrio ou Fiat 500C. A défaut d’une large ouverture, la capote retenue par l'Adam Rocks ne change rien à la cinématique du hayon et préserve le volume du coffre.

Et côté équipements, on notera l'arrivée d'une aide au stationnement semi-automatique et de la dernière génération du système multimédia IntelliLink avec une connectivité étendue à Android et Apple iOS.

 

Dernière nouveauté de cette Adam Rocks, elle est le premier modèle à étrenner le 3 cylindres 1.0 L Turbo et injection directe Opel. Associé à une toute nouvelle boîte manuelle 6 rapports, il revendique 110 ch et 166 Nm de couple pour une consommation moyenne de 4,3 L/100 km.

 


 

Disponible également dans les versions 1.2 70 ch / 1.4 87 ch / 1.4 100 ch, l'Adam Rocks dont la commercialisation est prévue à l'été (démarrage de la production en août) profitera d'ambiances intérieures et d'éléments de personnalisation spécifiques. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *