Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Opel Adam S & Adam Rocks – Nos images au Salon de Genève

Pas de nouveau modèle pour Opel en Suisse mais plutôt des variantes inétressantes de la mini-citadine chic Adam. Entre la Rocks, sorte de baroudeur découvrable, et la S, la sportive de 150 ch, l'Adam met le paquet pour attirer les clients Mini et Fiat 500.

 

 

Annoncée l'an dernier par un concept, l'Adam Rocks s'impose comme le seul mini-crossover 3 portes de moins de 4,0 m. En effet, en devenant Rocks l'Adam s'offre une panoplie de baroudeur à l'image de nombreux breaks familiaux.
Garde au sol rehaussée de 15 mm, boucliers et arches de roues en plastique noir, faux sabots de protection, l'Adam semble prête à s'évader hors des sentiers battus. D'autant qu'elle inaugure un prometteur 3 cylindres essence Turbo de 115 ch. Mais ce n'est qu'une question de look car aucun contrôle de motricité, encore moins une transmission intégrale, ne vient relever ses aptitudes off-road.

L'Adam Rocks c'est avant tout une question de look comme le confirme son programme de personnalisation spécifique et son inédit toit souple coulissant.

 

 

De son côté l'Adam S fait la part belle au look (jantes 18 pouces, spoilers spécifiques et aileron au sommet du hayon) mais fait également parler la poudre avec un moteur turbo. Développant 150 ch et 220 Nm de couple, son 1.4 Ecotec lui permet de filer à 220 km/h.

 

 

Les versions Rocks et S de l'Opel Adam seront commercialisées avant l'été à des prix encore inconnus.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *