Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Opel Ampera-e au Mondial de Paris 2016

Malgré un titre de Voiture de l’année en 2012, et un look futuriste qui plaît généralement sur ce type de véhicule, la première génération d’Ampera a été un échec. Pas de quoi décourager Opel qui remet ça mais revoit entièrement sa copie.

Exit la silhouette berline compacte, la nouvelle Opel Ampera se mue en citadine à tendance minispace. Longue de 4,17 m, elle arbore un visage plus consensuel que par le passé, dynamique sans être agressif.

Autre changement de taille par rapport à sa devancière, le remplacement de sa mécanique électrique à prolongateur d’autonomie thermique par un bloc 100 % électrique. Jumelle de la Chevrolet Bolt, l’Ampera-e revendique une puissance de 204 ch et un couple de 360 Nm.

Et question autonomie, sur le papier il s’agit d’une belle promesse avec plus de 400 km, en théorie car dans la pratique son rayon d’action devrait être plus proche des 300 km. Cela reste quand même une belle performance pour une voiture qui s’annonce sous la barre des 30 000 €.
Ses concurrentes – Renault Zoé, Nissan Leaf et dans une moindre mesure la BMW i3 – s’inquiètent déjà de son arrivée au printemps 2017.


Post navigation


Publications similaires

2 commentaires sur cet article
  1. La batterie est de 60 kWh, alors ce serait plutôt 500 km « théoriques » et 400 km en pratique. Vos chiffres correspondent plutôt à la Zoé 40 qui avec ses 41 kWh a une autonomie de 400 km « théoriques » et 300 km en pratique. Enfin l’Ampera-e ne sera pas « sous la barre des 30 000 euros » mais plutôt autour des 40 000 euros. J’ai mis des guillemets à théorique car je ne vois pas trop de quelle théorie vous parlez, en fait il s’agit d’une norme européenne qui est assez optimiste mais qui a au moins le mérite de pouvoir comparer les véhicules électriques entre eux, du moins lorsque les journalistes ne mélangent pas tous les chiffres…

    • bonnes réflexions !!! je reviens du salon et c’est tout à fait ce qui est annoncé par le constructeur.
      500 kms d’autonomie annoncés…
      Ces journalistes.. ils mélangent tout et ca devient vite de la désinformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *