Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Opel Astra OPC EXTREME – Salon de Genève 2014 – Appel aux urnes

Annoncée depuis déjà quelques semaines, la version EXTREME de l'Opel Astra OPC dévoile tous ses secrets une semaine avant sa présentation au public. Encore au stade de projet, cette Astra de course homologuée pour la route pourrait être produite en série très limitée.

 

 

Recueillir les réactions du public afin de trancher sur son avenir, tel est l'objectif d'Opel en exposant son Astra OPC EXTREME à Genève. Impossible de ne pas être enthousiaste face à cette GTI délurée, nous partirons donc du principe qu'elle connaîtra prochainement les chaînes de montage.

 

En plus d'être la preuve roulante qu'Opel est en train de sa « lâcher », cette Astra est une formidable vitrine du savoir-faire technique de la marque. Dérivée de l'Astra Cup, une version compétition qui évolue dans le championnat d'endurance VLN, l'OPC EXTREME gagne en puissance et voit son poids baisser par rapport à l'Astra OPC de série.

 

 

Son 4 cylindres 2.0 Turbo délivre désormais 300 ch (+ 20 ch) et transmet sa fougue au train avant via un différentiel à glissement limité. Développé sur le tracé du Nürburgring, l'Astra EXTREME affiche 1 450 kg sur la balance, soit une économie de 100 kg grâce à l'emploi massif de carbone.

 

Éléments aérodynamique (aileron de toit, spoiler, diffuseur), pièces de carrosserie (capot, pavillon), trains roulants (jantes, tirants de suspension), aménagements intérieurs (sièges Recaro, volant, inserts), tout ce petit monde s'habille de la noble fibre.
En plus d'une finition exclusive qui fleure bon la course, le carbone semble être la solution idéale au problème du poids : les jantes pèseraient 20 kg de moins que leurs homologues en aluminium et le pavillon seulement 2,6 kg contre 9,3 kg pour sa version en tôle.
 

Enfin, l'Astra OPC EXTREME complète sa panoplie de voiture de course échappée d'un circuit par quatre sorties d’échappement, un arceau à la place de la banquette arrière, des harnais 6 points, un freinage Brembo de 370 mm à l'avant et des stickers au look très racing.

 

 

Appliquant les recettes de la Porsche 911 GT3 RS à un modèle plus abordable, Opel avec son Astra OPC EXTREME s'assure de créer un futur collector et offre en même temps une relève à une certaine Renault Mégane R26 R. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *