Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Opel Cascada : le cabriolet qui voit grand

 

Ne l'appelez pas Opel Astra Cab ou Astra Twin Top, il s'agit du Cascada. En effet, le constructeur allemand a décidé de casser les conventions et donne un tout nouveau nom à la version cabriolet de son Astra. Cet Opel Cascada est un cabriolet de gamme intermédiaire. Il est le symbole d'Opel qui revient à une tradition de cabriolets plus grands à quatre places et capote en toile. 

Joliment sculpté pour abriter le compartiment moteur, le capot surmonte une profonde calandre soulignée par la présence de parties chromées. Les feux de brouillard sont abrités dans deux éléments à aileron, dont l’esthétique est soulignée par des inserts chromés. Les feux de jour dans les blocs optiques avant et les feux de position arrière utilisent la technologie LED et tous deux affichent la signature lumineuse en aile typique à Opel. A l'arrière, les modules d'éclairage à diodes utilisent un guide de lumière pour offrir un éclairage homogène et puissant – une caractéristique typique des voitures de haut de gamme. Un jonc chromé bien en évidence sur la portière de malle relie les deux feux arrière, venant rappeler celui de l’avant.

Un vaste éventail de motorisations sera disponible sur le cabriolet Opel Cascada. La gamme s’ouvre avec le 1.4 Turbo essence 103 kW/140 ch; il est associé à une boîte manuelle 6 vitesses et offre 220 Nm grâce à une fonction overboost. En Diesel, le 2.0 CDTI de 121 kW/165 ch est offert soit en boite manuelle soit en transmission automatique à 6 vitesses. Ce moteur offre jusqu'à 380 Nm lorsque son overboost est en fonction.

Le clou dans la gamme de motorisations Cascada sera le moteur à essence 1.6 SIDI Turbo ECOTEC. Ce groupe de cylindrée moyenne à injection directe fait partie d'une génération entièrement nouvelle qui fera ses débuts au début 2013 et est axée sur la souplesse de fonctionnement et la sobriété. Ce bloc dispose de 125 kW/170 ch, puissance disponible entre 1.650 et 3.200 tr/mn – et de 280 Nm grâce à une fonction overboost. Ce moteur sera disponible avec transmission manuelle ou automatique à 6 rapports. La nouvelle boîte automatique 6 vitesses à faibles frictions du Cascada dispose d'une fonction Active Select qui une sélection manuelle pour une conduite plus sportive.

Des versions plus puissantes, à la fois en essence et en Diesel, viendront équiper le Cascada à l’avenir.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *