Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Opel Insignia OPC : maintenant en boîte auto

Avec 325 ch sous le capot et un prix inférieur à 45 000 EUR, l’Opel Insignia OPC figure parmi les meilleurs rapports prix-performances du marché. Histoire de satisfaire ceux qui cherchent une voiture puissante, efficace et confortable à la fois, Opel lui offre le renfort d’une boîte automatique.

On aurait pu croire que la mode de l’automatique allait s’essouffler rapidement mais c’est bel et bien une tendance de fond qui s’étend largement aux modèles sportifs à présent. Dernière en date à succomber à la boîte automatique, la berline Insignia OPC et son virulent moteur V6 2.8 L turbo de 325 ch. Opel tient à rassurer les puristes en disposant des palettes de part et d’autre du volant et en connectant la boîte au châssis adaptatif FlexRide ainsi qu’à la transmission intégrale intelligente Adaptive 4×4. L’ensemble travaille de concert et offre plusieurs modes de conduite en fonction des conditions de circulation et de l’humeur.

Plus chère de 1 700 EUR par rapport à la version boîte manuelle, l’Opel Insignia OPC BVA s’affiche à partir de 46 000 EUR. Comptez 1 100 EUR de plus pour le break Sports Tourer.

Enfin, Opel annonce le lancement d’une série spéciale Unlimited de son Insignia OPC avec suppression de la bride électronique. Résultat, la vitesse maxi grimpe de 250 km/h à 270 km/h. Seul souci, cette version est réservée au marché allemand. Dommage !


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *