Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Opel lève le voile sur son Zafira Tourer BiTurbo

 

Opel vient d'annoncer la naissance d'un sept-places diesel parmi le plus performant du segment des monospaces compacts. Il sera équipé du moteur 2.0 CDTI BiTurbo de 143 kW/195 ch et 400 Nm. Il permet à la nouvelle version coiffant la gamme du Zafira Tourer d’atteindre une vitesse maximale de 218 km/h. Avec une consommation en cycle mixte de seulement 5,6 l/100 km, la dernière déclinaison BiTurbo se révèle étonnamment sobre. Le zéro à 100 km/h est abattu en 8,9 secondes et les reprises sont exceptionnelles, le 80 km/h à 120 km/h étant franchi en seulement 8,5 secondes sur le cinquième rapport.
 
L’habitacle du Zafira Tourer bénéficie d’une appréciable modularité due à la présence du système Flex7 de nouvelle génération, qui offre la possibilité unique de se transformer en salon lounge : les passagers disposent alors d’un espace sans précédent en deuxième rangée.
 
Le nouveau moteur 2,0 litres BiTurbo élargit encore la vaste offre de motorisations déjà proposée sur le Zafira Tourer. Ce choix permet de répondre à toutes les demandes et tous les besoins exprimés par la clientèle. « Opel donne un peu de piquant au Zafira Tourer qui rencontre déjà un grand succès, en le dotant de technologies novatrices et intéressantes issues de l’ingénierie allemande, » souligne Thomas Sedran, Opel Board Member in charge of Operations, Business Development & Corporate Strategies. « Nous sommes aujourd’hui la seule marque à proposer un moteur BiTurbo sophistiqué en catégorie monospace. Ce véhicule représente une combinaison idéale de performances, de sobriété et de qualité dans un format sept places. »
 
Les commandes pour le nouveau Zafira Tourer BiTurbo diesel à hautes performances peuvent être prises dès maintenant. Le tarif démarre à 31 900 euros (en version Cosmo), et les livraisons au client sont prévues pour le deuxième trimestre 2013.

Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *