Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Opel Movano : une deuxième génération ambitieuse

Cousin du Renault Master, l’Opel Movano s’offre une profonde remise à niveau avec un look plus moderne, un niveau d’accueil toujours plus proche du monde des berlines et des capacités de travail parmi les meilleures de la catégorie.

Esthétiquement, la seconde génération de Movano se distingue par une face avant remodelée avec un regard plus expressif, une large calandre et un capot nervuré. Un style plus actuel qui se retrouve également à l’intérieur avec une planche de bord plus ergonomique et une qualité perçue en nette hausse. On notera, à l’image de la climatisation régulée et des prises auxiliaires, une volonté plus forte de se rapprocher de l’univers des véhicules particuliers.

Mais si le nouveau Movano se veut plus cossu, il n’en est pas moins un vrai forçat et sa gamme permettra à chacun de trouver un modèle adapté à ses besoins : fourgon (4 longueurs et 3 hauteurs), châssis-cabine, châssis double-cabine, combi, plancher-cabine…Suivant les versions, son PTAC peut atteindre 4,5 t, sa charge utile 2,5 t, sa longueur utile 4,40 m et son volume utile 17 m3. À noter que l’espace de chargement est accessible par deux portes battantes à l’arrière et par des portes latérales coulissantes.

Grâce à sa plate-forme flexible, le nouveau Movano offre le choix entre traction et propulsion, entre roues simples et roues jumelées et entre trois niveaux de puissance (100, 125 et 146 ch) pour son 4 cylindres 2.3 CDTI. Toutes les versions sont équipées d’une boîte manuelle 6 rapports, les deux plus puissantes pouvant recevoir en option la boîte robotisée EasyTronic. Opel assure des coûts d’utilisation plus faibles grâces notamment à des consommations et des émissions en baisse, à partir de 7,8 L/100 km et 203 g/km.

Les tarifs du nouveau Movano débutent à 25 400 EUR HT.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *