Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Opel : petit coup de pouce pour l’Insignia

Malgré son jeune âge et son succès commercial, l’Insignia reçoit quelques menus changements dans la gamme histoire de se maintenir au plus haut niveau sur le marché. Outre de petits apports esthétiques, Opel a optimisé ses moteurs pour toujours plus d’efficience et propose désormais la transmission intégrale sur le diesel.

Avec un bilan énergétique déjà flatteur (5,2 L/100 km et 136 g/km), l’Opel Insignia CDTI ecoFLEX fait déjà partie des championnes de la catégorie surtout avec une puissance de 160 ch. Pour l’été, Opel va plus loin avec un travail supplémentaire sur la combustion mais aussi sur la réduction du bruit et des vibrations. Ainsi, la berline allemande tombe à 4,9 L/100 km et 129 g/km (Sports Tourer : 5,1 L/100 km – 134 g/km). À noter que les versions diesel 110 ch et 130 ch optent pour un turbo plus petit donc plus réactif et moins gourmand en énergie. Du côté de l’essence, le puissant 2.0 L turbo de 220 ch reçoit une gestion électronique reprogrammée qui abaisse ses consommations et ses émissions d’environ 11 %.

Autre nouveauté de la gamme Insignia, l’apparition de la transmission intégrale adaptative 4X4 sur le diesel 160 ch. Représentant 45 % du mix en Europe sur la version 2.0 L turbo essence, la transmission 4×4 débarque donc sur le diesel afin de répondre à une forte demande. Les bénéfices sont bien entendu une meilleure réactivité, une plus grande efficacité et une sécurité accrue.

Enfin, Opel lance une nouvelle teinte brun acajou très tendance qui peut être liée à une nouvelle ambiance intérieure « été indien » avec un cuir cognac surpiqué du plus bel effet. À noter que les clients peuvent désormais apporter des petites touches de sportives à l’intérieur et à l’extérieur de leur Insignia au travers d’un Pack Sport Edition en option sur les finitions Cosmo et Cosmo Pack.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *