Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Pagani Huayra – L’excellence artisanale

12 ans après la Zonda, le constructeur italien Pagani revient avec une nouvelle supercar baptisée Huayra, traduction de « vent » en langue Quechua. Véritable pièce d’orfèvrerie, la dernière création de Horacio Pagani fait appel aux matériaux les plus nobles et à un V12 Mercedes de 700 ch.

Il n’a crée qu’une seule voiture et pourtant cela a suffit à Horacio Pagani pour rentrer dans le club très fermé des fabricants de supercar. L’homme n’est pas un spécialiste des effets d’annonce à grands coups de chiffres, ses modèles ne sont pas juste destinés à briller dans les salons mais à rouleur vite, bien et longtemps. Arrivée au terme de son évolution, la fantastique Zonda se retire au profit de la Huayra dont les lignes gagnent en rondeurs mais sont tout de même très proches de son aînée. Parmi les principales nouveautés, on notera l’apparition de portes papillon et de volets aérodynamiques escamotables à l’avant et à l’arrière de l’auto. Ces derniers ne sont pas là pour décorer mais bien pour favoriser l’appui à haute vitesse et au freinage.

Pagani est certes un artisan mais toujours en quête de l’excellence, c’est pourquoi en regardant l’intérieur on ne peut qu’admirer la finition tout simplement bluffante. Baroque à souhait, un peu à la manière des Spyker dont la tringlerie de boîte est également apparente, l’ambiance n’est faite que de matériaux nobles : cuir, carbone et aluminium.

En passant derrière le cockpit, on peu découvrir l’âme de la Huayra, tel un bijou dans un écrin de carbone, de titane et d’Avional. D’une cylindrée de 6.0 L, le V12 biturbo signée AMG, accouplé à une boîte séquentielle à 7 rapports, développe 700 ch et 1 000 Nm. Avec seulement 1 350 kg à supporter, il permettrait à l’Italienne d’atteindre les 370 km/h.

La Pagani Huayra sera présentée à Genève dans un peu plus d’un mois pour une commercialisation dans la foulée. On parle déjà d’un tarif avoisinant le million d’euros.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *