Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Paris va accueillir le Nissan Pivo 2 et le Cube

Cube seront à Paris du 1er au 9 novembre à la Cité des Sciences et de l’Industrie avant que l’exposition ne se déplace au Musée des Sciences de Londres.



Cette exposition fait partie d’un programme global célébrant 150 ans de coopération entre le Japon et les deux pays hôtes – la France et le Royaume-Uni. L’exposition est organisée par Design Platform Japan, dirigé par l’un des architectes Japonais parmi les plus reconnus sur le plan international, Shigeru Ban et le designer graphique Kenya Hara, directeur artistique des magasins Muji.

Au total, 14 véhicules signés par sept constructeurs japonais seront présentés, auxquels s’ajouteront quelques unes des technologies parmi les plus avancées. L’exposition sera construite autour de trois thèmes ; « la taille », « l’environnement, » et « le déplacement des populations urbaines. »

La Pivo 2 repousse encore les frontières de la mobilité urbaine grâce à différentes technologies parmi les plus avancées, dont une cabine pivotant à 360° ou un compagnon de voyage cybernétique, très pratique quand on s’ennuie seul dans sa voiture. Le Cube, modèle au design éponyme, dispose quant à lui d’un intérieur spacieux et de nombreux espaces de rangement très pratiques, le tout intégré dans un design asymétrique unique. Comme l’architecture japonaise, l’esthétique de ces deux voitures ne se concentre pas uniquement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur.

Aucune surprise, donc, à retrouver ces deux véhicules emblématiques de la marque Nissan pour cette exposition de design japonais !


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *