Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Peugeot 208 BlueHDi 100 ch – 2.0 L/100 km c’est possible !

Une voiture diesel de grande série ne consommant que 2.0 L/100 km, c’est possible avec la nouvelle Peugeot 208 BlueHDi 100 ch S&S. Homologué par l’UTAC, ce record absolu de consommation est prometteur mais encore éloigné de la réalité.

 

Sur sa piste d’essais de Belchamp, non loin de Sochaux, Peugeot vient de réaliser un record absolu de consommation longue distance pour une voiture thermique de grande diffusion.
En effet, avec seulement 43 L de gazole, une 208 1.6 BlueHDi 100 ch start & stop non modifiée a parcouru 2152 km jusqu’à la panne sèche, soit une consommation moyenne de 2.0 L/100 km. Avec des relais de 3h à 4h, les essayeurs de la marque ont couvert cette distance en 38h.

Rappelons que dans des conditions réelles de circulation, ce record est quasiment impossible à atteindre, d’ailleurs la fiche technique de la voiture revendique officiellement 3.0 L/100km. A noter que le modèle 3 portes du record est tout à fait disponible dans le réseau et se distingue par son moteur avec start & stop et FAP additivé, ses pneus Michelin Energy Saver à très faible résistance au roulement et son becquet arrière aérodynamique.

Avec ce nouveau record, le précédent était de moins de 3.0 L/100 pour une 308 essence 130 ch, Peugeot confirme qu’il est encore possible d’innover pour abaisser les consommations.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *