Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Peugeot 5008 et 308 : 5 étoiles Euro NCAP

L’Euro NCAP a décerné 5 étoiles à la 5008, le monospace compact de Peugeot lancé en cette fin d’année. Ce test s’est déroulé dans le cadre du nouveau protocole 2009 sévérisé, dit « global rating », de l’Euro NCAP.



La 5008 s’inscrit ainsi dans la lignée de la 3008, le crossover compact de Peugeot peuvent donc se prévaloir des 5 étoiles au nouveau test « global rating » de l’Euro NCAP 2009.

La sécurité primaire (qui permet d’éviter l’accident) résulte, en premier lieu, de la tenue de route de haut niveau propre à chaque véhicule Peugeot. Le comportement routier est en effet au coeur du savoir-faire et des valeurs de la Marque. A cela s’ajoute des équipements novateurs qui confèrent tout à la fois confort, sérénité et sécurité (affichage tête haute, Distance Alert, projecteurs directionnels,…) et des aides électroniques (ESP en série sur 3008, 5008 et 308 en France).

En termes de sécurité secondaire (qui limite les conséquences pendant l’accident), rappelons que la 5008, la 3008 et la 308 partagent également des technologies communes.

Ainsi en est-il pour leur structure, étudiée pour dissiper l’énergie d’un choc de façon programmée : elles intègrent notamment, toutes les trois, une triple voie d’efforts à l’avant.

Au-delà de ce niveau de sécurité primaire et secondaire, « mesuré » par le protocole de l’Euro NCAP, la plupart des véhicules de la gamme Peugeot offre également, depuis 2003, une sécurité maximale en termes de sécurité tertiaire (qui limite les conséquences après l’accident).

En effet, le service Peugeot Urgence, sollicité manuellement ou automatiquement en cas d’accident, localise précisément le véhicule et déclenche l’envoi des secours adéquats pour permettre leur intervention rapide. A ce jour, ce service a déjà secouru près de 3200 personnes.

Sur 308, 3008 et 5008, ce service est associé gratuitement au nouveau système télématique WIP Com 3D. En 2010, il sera disponible plus largement dans la gamme Peugeot, grâce à l’adoption d’un « boîtier de communication localise? ». Peugeot poursuivra également son déploiement géographique (8 pays couverts à ce jour).


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *