Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Peugeot Exalt – Salon de Pékin – Le concept de coupé 4 portes

 

Non seulement le Salon de Pékin est un rendez-vous important pour PSA, dont le succès en Chine est un enjeu vital, mais il est aussi l'occasion de briller aux yeux de son nouvel actionnaire Dongfeng. Peugeot dégaine donc le concept Exalt, un coupé 4 portes symbolisant « le luxe à la Française ».

 

« Une vision sublimée de la berline », tels sont les mots employés par Peugeot pour annoncer l'étude Exalt. Derrière ce discours un brin ostentatoire se cache une voiture racée et aux lignes affirmées se réclamant des concepts Onyx et SR1.

Il faut aussi y voir une promesse pour l'avenir, un avenir proche, notamment sur le marché chinois où l'image du chic français n'a rien à envier à l'excellence allemande. Une Peugeot au même niveau que les luxueuses berlines allemandes ? En Chine c'est possible et la marque joue même son coup assez finement en se positionnant avec un coupé 4 portes, une silhouette au potentiel plus élevé qu'une grande routière traditionnelle.

Pour le reste, il s'agit bien d'une voiture de salon avec toutes les excentricités que cela comporte comme une carrosserie bi-matière faite d'acier brut et d'un matériau souple. Ce dernier, présenté comme un « textile efficient » et baptisé Shark Skin, s'inspirerait de la peau de requin dans sa structure. A l'intérieur, l'Exalt s'habille de textile chiné, de cuir patiné, d'ébène et d'acier brut.

Enfin, Peugeot annonce une motorisation hybride essence Hybrid4 délivrant 340 ch.

 

Plus d'informations sur le concept Peugeot Exalt à l'ouverture du Salon de Pékin le 20 avril.  


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *