Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Peugeot lance la 3008 en Chine

 

Peugeot a lancé officiellement la 3008 Chine, fabriquée à l’usine de Wuhan (JV DPCA, province du Hubei), lors d’une convention nationale de lancement qui a réuni plus de 1 200 invités de la presse et du réseau à Chengdu, le 9 janvier 2013. Avec le lancement de 3008, Peugeot élargit sa gamme en entrant sur un nouveau marché stratégique, celui des SUV du segment C – le plus dynamique segment du marché automobile chinois. Peugeot entend ainsi poursuivre sa forte accélération en Chine : en 2012, ses ventes (216 000 unités) ont progressé de 24,5 %, soit près de quatre fois la croissance du marché (+ 7%). 

3008 Chine : un véhicule de conquête pour poursuivre la forte dynamique de la Marque sur le marché chinois

La Peugeot 3008 Chine a été adaptée par le centre de style PSA de Shanghai pour rapprocher son style des goûts prononcés de la clientèle chinoise pour des véhicules SUV à forte identité.

En lançant la 3008 en Chine, Peugeot part à la conquête d’une clientèle jeune, dynamique en recherche d’un véhicule très polyvalent et doté d’un style fort, tant extérieur que dans le traitement de son habitacle.

Dès la première année de commercialisation, Peugeot prévoit de vendre 40 000 unités de 3008, afin de répondre à un marché, celui des SUV, en croissance continue et de nourrir un réseau de distribution, lui-même en fort développement (324 concessionnaires à fin 2012).


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *