Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Peugeot Partner Grip Control : motricité accrue

L’innovant système Grip Control est dorénavant proposé sur Partner fourgonnette et sur le ludospace Partner Tepee. Lancé au printemps dernier sur la 3008, cet anti-patinage sophistiqué permet d’améliorer la motricité des véhicules sur des routes à faible adhérence pour une conduite sereine et un surplus d’évasion.

Toujours proposé avec des pneumatiques polyvalents (Michelin Latitude Tour HP Mud + Snow 15 »), ce dispositif électronique intégré dans le calculateur ESP, est paramétrable pour mieux s’adapter à tous les terrains rencontrés. Une molette située sur la planche de bord permet de sélectionner cinq modes : Neige, Tout Chemin (Herbes mouillées, boue, chemin de terre…), Sable, Normal et ESP off.

En fonction des conditions d’adhérence rencontrées et du paramétrage choisi, le Grip Control va adopter des stratégies d’anti-patinage différentes, allant jusqu’à reporter 100 % du couple sur une seule roue.

Très accessible en prix (600 EUR incluant l’ESP avec la fonction Grip Control), le gain de motricité apporté par ce système est en parfaite adéquation avec le positionnement résolument baroudeur des versions Partner Tepee et Partner fourgonnette pourront ainsi franchir les derniers kilomètres qui les séparent de leur station de ski, se défaire d’un chemin boueux, ou bien encore, atteindre un chantier situé dans un terrain peu adhérent. Le Grip Control est un équipement optionnel, disponible selon les marchés et les versions, il est produit à partir du mois de juillet 2009.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *