Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Peugeot plonge dans la mêlée avec sa 307 Rugby World Cup

Après avoir annoncé son partenariat avec la Coupe du Monde de Rugby qui se tiendra en France en septembre et octobre prochain, Peugeot sort une série spéciale pour l’occasion. Une façon de réaffirmer son amour pour le rugby et essayer de séduire de nouveaux clients. La 307 Rugby World Cup est née.

Un intérieur marqué par le rugby

Déclinée en versions 5 portes et SW, qui représentent 80% des ventes de 307, cette série limitée Rugby World Cup 2007 prend appui sur la finition Sport, en y ajoutant de nombreuses spécificités qui renforcent son attractivité. En matière de confort et de sécurité, la 307 Rugby World Cup 2007 ajoute à la dotation de base du niveau Sport, un ESP de série en accompagnement des motorisations 2.0 l essence 141 ch et 2.0 l HDi 136 ch, et des lève-vitres électriques arrière. Côté style, la 307 Rugby World Cup 2007 ne manque ni d’originalité, ni d’atouts : appuie-tête avant en forme de ballon de rugby, canule d’échappement chromée sur berline, sellerie mi-cuir inédite, vitres latérales surteintées sur SW, monogramme sur les portes avant, peinture métallisée, pommeau, pédalier, repose-pied et seuils de portes avant en aluminium, surtapis avant et arrière avec ganse et monogramme «Rugby World Cup », volant cuir à trois branches avec inserts aluminium.

Des motorisations plutôt performantes

Deux motorisations essence et deux diesel sont disponibles sur les 307 RWC 2007. En essence, le choix se fera entre un 1.6 l 110 ch et un 2.0 l 141 ch, associés soit à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, soit à une boîte automatique à quatre rapports.

En diesel, sont proposées un 1.6 l 110 ch avec FAP ou sans FAP (uniquement avec FAP sur SW) associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, et un 2.0 l 136 ch avec FAP, associé, au choix, à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte automatique également à six rapports.

Tarifs

Les tarifs ont été revus à la baisse pour cette série (-5%). Ils s’échelonnent de 20 250€ pour la version 1,6L essence 110BVM à 27 100 € pour la version diesel 2,0L HDi 136 FAP BVA.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *