Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Pirelli chaussera la Lamborghini LP 700-4 Aventador Roadster

 

Le partenariat technique entre Pirelli et Lamborghini se renforce encore davantage. La firme basée à Milan a mis au point un concept sur mesure pour les pneumatiques P Zero de la nouvelle Aventador LP 700-4 Roadster. La gamme P Zero est constituée de pneumatiques Ultra Haute Performance conçus pour répondre aux besoins des voitures les plus puissantes au monde.

Le nouveau Roadster équipé en Pirelli a été présenté à la presse internationale le 31 janvier 2013 sur le circuit de Homestead et sur les routes de Floride, aux Etats-Unis. A cette occasion, la nouvelle super car italienne a utilisé la nouvelle monte « +1 », avec des pneumatiques 255/30ZR20 à l'avant et 355/25ZR21 à l'arrière.

Lors de la présentation, les journalistes ont pu découvrir les hautes performances de la nouvelle voiture équipée de pneumatiques P Zero Corsa et P Zero. Les pneumatiques P Zero Corsa font partie de la gamme Pirelli Ultra Haute Performance spécialement conçue pour les circuits automobile, ce qui accentue la puissance et la performance du nouveau Roadster. Les pneumatiques P Zero développés sur mesure pour la dernière Lamborghini sont le résultat d'une étroite collaboration entre les ingénieurs Pirelli et ceux de Lamborghini. Ensemble, ils ont réussi à développer une solution innovante, qui garantit la meilleure stabilité, le confort et la maniabilité d’une voiture capable d'accélérer de 0 à 100km/h en seulement trois secondes et atteindre une vitesse maximale de 350km/h.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *