Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Porsche 997 GT3 RS : l’arme ultime

997 GT3 RS autrement dit un boulet de canon quasiment prêt à courir et qui servira d’homologation à une version compétition.



Votre nouvelle GT3 et ses 435 ch ne vous suffisent plus ? Ils ne sont pas assez légers ni exclusifs ? Pas de panique ! Porsche vous propose la RS encore plus puissante, plus légère plus efficace et tout et tout… Extérieurement la différence se fait sentir au travers d’une lame de spoiler avant plus épaisse, d’ailes élargies pour accueillir une nouvelle monte en 245/35 ZR19 à l’avant et 325/30 ZR19 à l’arrière, d’un bouclier arrière plus massif et d’un énorme aileron monté sur deux platines en aluminium. Le résultat est tout simplement superbe et les origines en compétition de cette voiture ne font plus aucun doute.

Côté mécanique, le flat-six 3,8L gagne encore 15 ch et délivre désormais 450 ch soit un rendement au litre de 118 ch et tout ça sans aucune suralimentation. Il est associé exclusivement à une boîte manuelle dont la commande et les six rapports ont été raccourcis pour plus de rapidité et de performances. Les performances justement parlent d’elles-mêmes : 310 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h expédié en 4 »0.

Comme à l’accoutumée, la GT3 RS subit une petite cure d’amincissement et tombe à 1370 kg (-25 kg) grâce notamment à un échappement titane et au remplacement de la batterie standard par un élément au lithium-ion qui ferait économiser 10 kg à lui seul. Autre nouveauté, Porsche équipe pour la première fois une RS d’une version revue et corrigée de la suspension active PASM. Cette dernière reçoit le renfort de trains roulants spécifiques capables d’encaisser les contraintes du circuit.

Présentée au public au prochain salon de Francfort, la nouvelle GT3 RS sera mise en vente en janvier 2010 pour un peu moins de 150 000 EUR.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *