Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Porsche Cayenne Turbo S / Porsche 911 Targa 4 GTS – Salon de Détroit 2015 – Porsche enfile le bleu de chauffe

Porsche n’est pas venu les mains vides au salon de Détroit. La marque allemande présente deux variantes pimentées de ses modèles les plus populaire: le Cayenne Turbo S, soit le Cayenne le plus puissante de l’histoire, et la 911 Targa 4 GTS, une découvrable de 430 ch.

Avec le Cayenne Turbo S, le constructeur annonce 570 chevaux grâce à une version retravaillée du V8 biturbo de 4,8 litres de cylindrée. Alors que la première génération affichait 521 chevaux, l’arrivée de concurrents directs tels que le BMW X6 M ou le Mercedes GLE 63 AMG obligent donc le Cayenne à se mettre au niveau. Et les performances le confirment car il annonce désormais 284 km/h en pointe et 4’’1 au 0 à 100 km/h. On souligne par ailleurs que la marque annonce un record de catégorie sur  le Nürburgring avec un temps de 7’59’’74, soit  4 secondes de mieux que le dernier BMW X6 M.

Des performances de GT dans un gros SUV,  le Cayenne se devait de l’afficher clairement. Fidèle à sa réputation le Turbo S dégage une forte impression de puissance. Posté sur des jantes 21 pouces, il est reconnaissable à son bouclier avant encore plus aéré et à ses quatre sorties d’échappement de gros diamètre. Parmi les petites nouveautés du Cayenne Turbo S, on notera un freinage carbone-céramique ainsi que les nouveaux projecteurs adaptatifs entièrement à Leds.
Attendu au printemps, le Porsche Cayenne Turbo S pourrait dépasser les 160 000 €.

La 911 Targa 4 GTS, un cocktail explosif

Récemment dévoilée à Los Angeles, la version GTS de la 991, fort de 430 ch contre 400 ch pour une Carrera classique, ne pouvait pas en rester là. Afin d’offrir une gamme 911 toujours plus vaste, Porsche mixe cette recette déjà bien épicée à la très désirable Targa 4 pour un concept encore inédit en 50 ans d’existence.
En effet, la 911 Targa 4 GTS combine le toit escamotable de la Targa à l’efficacité de la transmission intégrale et à la sportivité de la GTS. De quoi atteindre 300 km/h en vitesse maximale et expédier le 0 à 100 km/h 4’’3 secondes.

Pour distinguer une Targa 4 GTS d’une 911 Targa « normale », il faudra repérer le kit carrosserie Sport Design caractéristique de la GTS, les hanches larges propres aux 911 4 roues motrices et enfin les jantes 20 pouces de la Turbo trahissant la présence des mêmes trains roulants.
Malheureusement vous ne pourrez pas profiter de votre 911 Targa 4 GTS pour frimer dans les stations de ski puisque celle-ci devrait arriver sur nos routes au printemps pour un prix proche des 140 000 € hors options.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *