Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Porsche Cayenne Turbo S – Sensations avec un grand S

Ce n’est pas parce que la nouvelle 911 et ses dérivés occupent le terrain médiatique que Porsche en oublie ses autres modèles. Après la version GTS (420 ch) et la variante V8 diesel de 382 ch au Mondial, voici la troisième déclinaison du Cayenne en moins d’un an, le méchant Turbo S. Avec 550 ch, il dispute aux BMW X5M (555 ch) et Mercedes ML 63 AMG (525 ch) le titre de SUV le plus performant du marché.

Absente sur la première génération, la version Turbo S du Cayenne II suit la même recette que sur la berline Panamera avec un V8 4.8 L turbo porté à 550 ch et 750 Nm de couple. Pour info, un Cayenne Turbo développe 500 ch et 700 Nm de couple. Le nouveau Cayenne Turbo S améliore ses performances avec un 0 à 100 km/h expédié en 4’’5 et une vitesse de pointe de 283 km/h (Cayenne Turbo : 4’’7 – 278 km/h). Afin de supporter ce surplus de puissance et d’assurer son statut de mastodonte sportif, le Turbo S dispose en série de nombreux raffinements techniques comme les systèmes PASM (amortissement piloté), PVT Plus (gestion électronique du couple associée à un différentiel arrière autobloquant) et PDCC (contrôle actif du roulis).
Le Porsche Cayenne Turbo S se distingue à l’extérieur par ses jantes 21 pouces et ses quatre sorties d’échappement de forme carrée, puis à l’intérieur par sa sellerie cuir spécifique et ses inserts décoratifs en carbone. Les premières livraisons sont prévues en janvier au prix de 151 702 € (tarif allemand).


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *