Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Porsche Panamera diesel : 1 200 km avec un plein !

L’information était confirmée depuis bien longtemps mais Porsche vient seulement d’officialiser sa Panamera diesel. La berline de la marque reçoit donc un V6 diesel de 250 ch dont la sobriété lui permettrait en théorie de parcourir la distance entre Berlin et Bologne avec un seul plein (80 L).

Deuxième modèle Porsche de l’histoire après le Cayenne à recevoir une motorisation diesel, la berline sportive Panamera joue une fois de plus la carte des économies d’énergie, quelques semaines seulement après le lancement de la version hybride. Sans surprise, la Panamera opte pour le V6 3.0 L du Cayenne, ce dernier développant 250 ch et 550 Nm de couple. Accouplé à la boîte 8 rapports Tiptronic S, il autorise une vitesse de pointe de 242 km/h et un 0 à 100 km/h en 6 »8. Plus que ses performances, c’est son bilan énergétique qui interpelle, Porsche annonçant une consommation mixte de 6,3 L/100 km et des rejets de 167 g/km.

Livrable à la fin de l’été exclusivement en propulsion, la Porsche Panamera diesel s’affiche au même prix que le Cayenne diesel : à partir de 62 753 EUR. Le ticket d’entrée à la gamme Panamera baisse donc de 15 000 EUR par rapport à la version V6 essence 300 ch.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *