Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Porsche Panamera S Hybrid : Bonne élève

En attendant une version diesel, la Porsche Panamera s’offre une motorisation hybride. Après le Cayenne, c’est la deuxième Porsche de route à profiter de ce mode de propulsion et la berline sportive en profite pour devenir le modèle le plus économe de la gamme.

Face à son large succès aussi bien en Europe que dans le reste du monde, la Porsche Panamera, première berline Porsche de l’histoire, décline peu à peu sa gamme. D’abord les gros V8 des versions S (400 ch) et Turbo (500 ch), puis le petit V6 essence de 300 ch, c’est maintenant au tour d’une déclinaison hybride de faire son apparition. C’est d’ailleurs la seule vraie nouveauté Porsche au Salon de Genève. Tout comme le Cayenne, la Panamera opte pour un V6 3.0 L essence à compresseur de 333 ch associé à un moteur électrique de 47 ch et à la boîte 8 rapports Tiptronic S. À noter toutefois que la Panamera Hybird est une simple propulsion contrairement au Cayenne qui est une intégrale. Pourvue d’un mode tout électrique (sur 2 km et jusqu’à 85 km/h), du Start & Stop et de la récupération d’énergie au freinage, la Panamera S Hybrid est la Porsche la plus propre du moment avec 6,8 L/100 km et 159 g/km. Pas mal pour une voiture de près de 2 tonnes, capable de filer à 270 km/h et de réaliser le 0 à 100 km/h en 6 »0 !

La Porsche Panamera S Hybrid sera commercialisée dans les semaines à venir à partir de 107 794 EUR, soit un tarif équivalent à la version 4S (V8 400 ch – 4 roues motrices).


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *