Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Porsche Singer 911 : Nostalgique!

Qui n’a jamais rêvé d’une vielle Porsche 911, pour la pureté du dessin originel et pour sa conduite sans filtre, mais s’est finalement rabattu sur un modèle récent pour sa facilité d’utilisation au quotidien ? Le préparateur californien Singer réconcilie ancien et moderne avec une 911 un peu spéciale.

Une Porsche 911 signée Singer c’est bien plus qu’une restauration. En effet, lorsqu’un modèle des années 70-80 arrive dans ses locaux, Singer commence par démonter entièrement la voiture et remplace toutes les pièces par du neuf. Alors que cette renaissance pourrait s’arrêter là, Singer propose d’aller plus loin avec le niveau de performances, d’efficacité et de sécurité d’une Porsche moderne tout en conservant le look rétro. Au programme, carrosserie carbone, suspensions Bilstein ou Olhins, freinage Brembo de 993, et surtout un flat 6 3.6 L refroidi par air de 993 disponible en trois niveau de puissance : 300 ch, 380 ch et 425 ch. On a même le choix entre deux boîtes Getrag, à 5 rapports issue de la 964 ou à 6 rapports de la 993. Aucune limite d’un côté ou de l’autre, tandis que les prestations routières se rapprochent de celles des modèles récents, le client peut opter par exemple pour la queue de canard de la 2.7 RS et les jantes Fuchs. Même chose dans l’habitacle où l’ambiance fait remonter quelques décennies en arrière mais où la technologie est on ne peut plus actuelle avec sièges électriques, climatisation et même connexion pour Ipod. À noter que les possibilités de personnalisation sont très étendues, Singer propose la pose d’un arceau recouvert de cuir, d’inserts en carbone ou d’un système de navigation.

Un dernier mot sur les performances qui elles n’ont rien de dépassées. Avec moins de 1 100 kg sur la balance, la version la plus puissante dépasserait les 270 km/h et réaliserait le 0 à 100 km/h en 3 »9. Le prix pour rouler en ancienne de légende avec tous les avantages d’une voiture moderne : environ 140 000 EUR.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *