Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Project Cars – La nouvelle simulation qui tacle Forza et Gran Turismo

Certainement la simulation auto la plus attendue de l’année et celle qui pourrait bien remettre en cause la domination de Gran Turismo et Forza ! La franchise britannique Project Cars mise sur des graphismes époustouflants et un réalisme ultra-léché.

 

pc3

Les joueurs sur PS4, Xbox One et PC, mais surtout les amateurs de jeux « avec des voitures dedans » sont dans les starting-blocks, c’est aujourd’hui que sort le premier opus de Project Cars.
Mis au point par le studio anglais Slightly Mad (Need Ford Speed Shift), en collaboration notamment avec des joueurs, Project Cars a demandé plusieurs années de développement. Non pas pour réunir un catalogue automobile épais comme un annuaire, ni pour proposer des dizaines de circuits plus ou moins réalistes, mais bien pour peaufiner le réalisme dans le comportement, les réglages, la sonorité des moteurs et rendre palpable toute la finesse du sport automobile.

Project Cars est annoncé depuis longtemps comme la simulation de course qui fait passer Gran Turismo et Forza pour des antiquités

pc1

Nous ne prétendons pas ici commenter la jouabilité, encore moins comparer le jeu à ses concurrents, nous laissons cela à nos confrères de la presse spécialisée. Eux ne viennent pas nous prendre le volant des mains lors de nos essais.

En revanche il faut reconnaître la beauté des graphismes et le travail réalisé sur la gestion des dégâts et de la météo. En effet, en plus des 110 courses disponibles, des 4 modes de jeu (solo, carrière, en ligne , communauté), les joueurs pourront opter pour des épreuves par temps d’orage, de pluie, de brouillard…

pc2

Nous apprécions surtout la variété des circuits (une trentaine) et leur prestige : Nürburgring, Spa, Le Mans, Zolder, Monza, Brands Hatch… et apprécions bien sûr les choix éclairés en matière de voiture.

Du karting aux dernières supercars (McLaren P1, Pagani Huayra), en passant par les anciennes gloires de la course (BMW M3 Gr.A, Mercedes 190 DTM), on trouve même des protos du Mans (Audi R18, Alpine A450), des monoplaces, en tout ce sont environ 70 bolides qu’il est possible de piloter.
Certes on est loin des 1200 modèles et plus de GT6, mais une voiture sera offerte tous les mois, la première étant la supercar libanaise Lykan Hypersport.

pc5

De moins de 40 € à près de 80 € selon la version du jeu et votre support.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *