Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Range Rover IV – Plus de détails sur le roi des SUV

Attendue au Mondial de Paris, la quatrième génération de Sa Majesté Range Rover vient de dévoiler ses caractéristiques techniques et ses tarifs. Plus léger, moins gourmand mais toujours plus luxueux, ce monument de l’automobile, au catalogue depuis 1970, facture au prix fort sa réputation : à partir de 89 800 euros.

Loué autant pour son accueil princier que pour ses aptitudes en franchissement, le Range Rover est le modèle emblématique de la marque qui a survécu à tous les propriétaires. Désormais sous pavillon indien (Tata), Land Rover s’est offert un nouveau souffle avec l’irrésistible Evoque. De quoi donner une nouvelle jeunesse au « King Range » avec une quatrième génération à la silhouette reconnaissable au premier coup d’œil.  Plus long de 2 cm (4 ,99 m), plus bas de 4 cm, le Range IV arbore un regard inspiré de l’Evoque, une ligne de toit fuyante reprise de la version Sport et un porte-à-faux à la diagonale très marquée. L’ensemble n’est pas révolutionnaire mais permet au Range de repartir du bon pied pour une dizaine d’années.
L’habitacle, lui, évolue toujours dans une sphère où tout n’est que luxe et volupté tout en y introduisant une petite touche techno. Là encore le mobilier puise son inspiration dans l’Evoque.


Jusqu’à 420 kg de moins sur la balance

Désormais construit sur une plate-forme aluminium, le nouveau Range accuse jusqu’à 420 kg de moins sur la balance et passe sous la barre des 2,3 tonnes. L’icône britannique n’est toujours pas une ballerine mais ses consommations sont en baisse de 22 % et ses émissions de 8 %. Trois moteurs s’offre au choix de la clientèle, un V8 5.5 L essence suralimenté (Supercharged) de 510 ch (13,8 L/100 km – 322 g/km), et deux diesel : TDV6 3.0 L 255 ch (7,5 L/100 km – 196 g/km) et SDV8 4.4 L 339 ch (8,7 L/100 km – 229 g/km). Les trois sont associés à une boîte automatique à 8 rapports. La gamme sera complétée en 2013 par une version diesel hybride annoncée à 169 g/km.


Les premières livraisons du Range Rover IV sont attendues début 2013. La gamme qui compte trois finitions – HSE, Vogue, Autobiography – est comprise entre 89 800 euros et 128 100 euros sans les options.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *