Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Range Rover Sport SE : un tout-terrain aux allures sportives

Dernière-née de la gamme Range Rover, la Range Rover Sport SE V8 est très proche de ces congénères de la même marque, avec toutefois des améliorations qui en font un véhicule haut de gamme très agréable. Webcarnews a testé cette voiture pour vous.

Imposante ! C’est le premier mot qui vient à l’esprit lorsque la Range Rover Sport SE V8 apparaît. Il faut dire qu’avec une longueur de 4,79 m, une largeur de 2,17 m et une hauteur 1,78 m, le dernier modèle de la marque Rover sait se faire remarquer. Si les amateurs de la marque ne seront pas choqué par ses formes, tant elle semble proche des autres Range Rover, elle parvient tout de même à se démarquer.


Une allure sportive

D’emblée, la Range Rover Sport SE montre ses lignes agressives. Une allure sportive qui tient à quelques détails, et qui se révèlent pourtant si efficaces. Nul doute que les ingénieurs de la marque ont porté un soin attentif à l’aérodynamisme. Avec un pare-brise incliné, une ligne de toit courbée, une grille de calandre perforée, la Rover montre ses ambitions dès le premier coup d’œil.



Une mutitude de fonctionnalités

Et l’usager ne perd en aucun cas son plaisir lorsqu’il pénètre dans l’antre de la bête. Son intérieur façon  »cockpit  » porte bien son nom. En effet, une multitude de fonctionnalités – incluant notamment le GPS intégré ou encore la fonction Bluetouth pour pouvoir se servir de son téléphone directement via la voiture – sont proposées à portée de main du conducteur. Déstabilisant au début, chacune d’elles se révèlent faciles à prendre en main. Pourtant, le tout est présenté de la plus simple des manières évitant au passage de surcharger la vision de l’usager. De même, les sièges offrent un très grand confort et une très bonne vision de la route.

Toutes les fonctionnalités aidant, le levier de vitesse est décalé. Ce dernier est placé juste à côté du conducteur afin de proposer un meilleur contrôle. Six vitesses sont accessibles sur le boîtier de vitesse automatique garantissant un confort de route très intéressant. Pour ceux qui préfèreront passer eux-mêmes leur vitesse, le levier permet de passer sans problème en séquentiel.


Un moteur V8 Diesel bi-turbo

Pour pousser les 2,5 tonnes de ce véhicule tout-terrain, Rover l’a équipé d’un moteur V8 Diesel bi-turbo, développant 271 ch, pour un maximum de 640 Nm. Ainsi paré, le poids n’est pas problème. Si le véhicule a un peu de mal à réagir immédiatement en accélération, il parvient sans mal à convaincre de sa puissance dès qu’il se lance. Pour preuve, il atteint une vitesse maximale de 209 km/h et parcourt le 0 à 100km en 9,2 s.

Sans consommaton excessive

Une fois n’est pas coutume, le véhicule tout-terrain n’est pas un aussi gros consommateur que ses congénères, avec une consommation de 11 litres aux 100 km en zone mixte. Mais il ne faut pas s’y tromper, c’est bien la circulation urbaine qui fait monter cela, avec 14, 7 litres aux 100 km, contre 9 litres en zone extra urbaine. Car c’est bien sur les autoroutes, les nationales ou les petites routes que le plaisir de conduire trouve tout son sens, ici. Et vous pourrez sans crainte vous aventurer sur des chemins de terre, car Range Rover n’a bien évidemment pas oublier ce point essentiel.

Où le plaisir de conduire est omniprésent

Au final, cette toute dernière version de Range Rover est un véhicule qui contentera beaucoup d’amateurs de véhicules tout-terrains, à condition toutefois de débourser 65 200 euros et de l’utiliser principalement en zone extra urbaine où elle trouve tout son sens. Bien qu’imposante, la Range Rover Sport SE se laisse conduire sans problème et l’on en viendrait presque à oublier son gabarit.

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *