Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault enrichit sa gamme Twingo

Le constructeur au Losange a décidé de redonner un coup de jeune à sa gamme Twingo. En plus de cinq niveaux déjà existants seront désormais ajoutés les Rip Curl, Twingo R.S et Twingo Gordini R.S. Quelques changements de nature visuelle et de motorisations sont aussi à l’ordre du jour.



La Twingo va donc connaître une seconde jeunesse. Pour redynamiser sa gamme, Renault va ajouter trois étages dans sa gamme, Twingo III 2010ajoutant Rip Curl, Twingo R.S et Twingo Gordini R.S. Elles remplacent d’ailleurs les versions Trend et Dynamique. Sont donc conservées les versions Access, Authentique, Expression, Rip Curl, GT et Initiale.

Pour ce qui est des modifications de design, un Pack Look est ajouté dès le niveau Authentique. Cette version reçoit des enjoliveurs Moai. L’habitacle propose une sellerie et une harmonie intérieure foncées. La boutonnerie de chauffage et les poignées intérieures de portes s’habillent de chrome. Le niveau Expression propose une sellerie et une harmonie claire. Il est doté des sièges arrière coulissants indépendants et de la Radinsat 40W CD avec afficheur intégré et prise jack en façade. Pour Rip Curl, l’univers sera inspiré de la série limitée du même nom. Les coques de rétroviseurs y sont différentes, tout comme les enjoliveurs d’antibrouillard noir nacré, les baguettes latérales peintes et un badging Rip Curl. Enfin, la version GT demeure au catalogue avec un contenu inchangé, au contraire de l’Initiale qui s’habille d’une nouvelle sellerie cuir.

Twingo III gamme 2010 Renault nouveau

Du côté des motorisations, les émissions sont revues à la baisse avec Le 1.2 LEV 75ch Renault eco passe de 119g à 114g de CO2/km (bonus écologique de

500EUR en France). Le TCe 100 Renault eco2 passe de 138 à 132g de CO 2/km et évolue pour s’adapter à la norme Euro5.

Le 1,6 16v 133ch de la Twingo R.S. et de la Twingo Gordini R.S. passe de 165 à 160g de CO2/km. En Diesel, Renault Twingo dispose toujours de deux motorisations dCi 65 Renault eco2 et dCi 85 Renault eco2 qui, grâce à leurs émissions de CO2 de respectivement 113g et 104g par km, bénéficient d’un bonus écologique de 500EUR en France.

La commercialisation de cette nouvelle gamme interviendra à partir de mi-mars dans les principaux pays d’Europe ainsi qu’en Afrique du Sud, au Japon et dans les départements d’Outre-mer. En France, elle sera proposée sans supplément de prix, les versions GT et Initiale affichant même une baisse de respectivement de 300EUR et 700EUR.

Tarifs :



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *