Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault Fluence : pas une Mégane au rabais

Révélée à Francfort, la Renault Fluence est une berline compacte qui vient en remplacement de la Mégane II tricorps. À cheval entre la catégorie des compacts et celle des berlines familiales, elle entend renforcer la présence de Renault sur le segment C.

Fabriquée dans l’usine de Bursa en Turquie, la Fluence sera commercialisée courant novembre en Roumanie et en Turquie, mais arrivera progressivement dans 80 pays, son rayon d’action étant très large : Europe, Russie, Moyen-Orient, Australie et bassin méditerranéen.

Grâce à ses lignes fluides et élégantes, mais sans grande originalité, elle ambitionne de séduire les amateurs de berlines statutaires mais qui n’en ont pas forcément les moyens. Économies obligent, elle reprend un maximum d’éléments déjà existants comme la plate-forme et l’habitacle de la Carminat Tom Tom ou le système audio « 3D Sound by Arkamys ».

Côté dimensions, la Fluence avance des chiffres intéressants : 4,62 en longueur, 1,80 m en largeur, 1,47 de en hauteur et un empattement de 2,70 m, de quoi accueillir confortablement cinq personnes et 530 L de bagages.

Question motorisations, la Fluence sera là aussi animée par des groupes bien connus chez Renault, 5 versions diesel et 4 versions essence.

Le dCi se décline en plusieurs niveaux de puissance : 85, 90 FAP, 105 et 110 FAP, les deux premiers étant disponibles en boîte manuelle 5 rapports et les deux autres en boîte manuelle 6 rapports. À noter que le 110 ch FAP peut également recevoir la nouvelle boîte automatique 6 rapports à double embrayage EDC. L’offre essence pour sa part est occupée par le 1.6 16V 110 ch boîte manuelle 6 rapports ou automatique 4 rapports et par le 2.0 16V 140 ch boîte manuelle 6 rapports ou CVT. Soulignons enfin que le 2.0 140 ch servira de base à une future version sportive, « Sport Way », prévue en 2010 et qui se distinguera par son kit carrosserie plus agressif et ses jantes 19 pouces.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *