Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault innove avec un concept car ZOE Z.E, une voiture « Spa »

Qui n’a jamais rêvé d’un spa dans sa voiture ? 100% électrique, ZOE Z.E. (Zéro Emission). Plus étonnant, il préfigure le véhicule de série qui sera commercialisé par Renault dès 2012.



Citadine, « zéro émission » 100% électrique, le concept car ZOE Z.E. est la voiture du futur pour le constructeur au Losange. Son toit est conçu comme une membrane protectrice intelligente, qui protège du chaud comme du froid et optimise la gestion de la climatisation. Il récupère de l’énergie grâce à ses cellules photovoltaïques en nid d’abeille. A l’avant comme à l’arrière, les protections sont en gel polyuréthane. Cette seconde peau protège les parties vulnérables des petits chocs urbains.

Le concept car ZOE Z.E concentre le meilleur de la technologie en termes de filtration et de purification de l’air pour le plus grand respect de la santé des passagers, de leur bien être et de la beauté de leur peau.

Ainsi, ZOE Z.E. présente des bénéfices inédits pour ses occupants :

Respect de l’hydratation de la peau : la climatisation habituellement optimisée pour respecter les consignes de température a été entièrement repensée pour éviter le desséchement cutané. Les occupants de ZOE ZE bénéficient d’une climatisation intelligente et attentive au niveau d’hygrométrie dans l’habitacle.

2- Protection contre la pollution : grâce à un capteur de toxicité et de filtres à particules d’habitacle qui proposeront de fermer les entrées d’air dans l’habitacle, les passagers de ZOE ZE pourront bénéficier d’une ambiance propre

3- Diffusion de senteurs actives : un système électrique diffuse des senteurs actives exclusives, adaptées aux besoins du conducteur : dynamisantes le matin, dé-stressantes au retour du travail et éveillant la vigilance en conduite nocturne. Développées par Biotherm, elles transforment l’habitacle en bulle « spa » et contribuent au maintien de la vigilance des passagers.

Le véhicule électrique est la solution de rupture permettant d’offrir la mobilité zéro émission pour tous. Cette rupture est déjà soutenue et accompagnée par une volonté politique mondiale au travers notamment d’aides fiscales assises sur les émissions de CO2 et le développement des infrastructures nécessaires à cette mobilité électrique. Dès 2011 Renault commercialisera en série une gamme de véhicules électriques accessibles à tous.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *