Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault Kadjar – Nos images en direct du salon de Genève 2015 – Une affaire de famille

Renault pointe enfin le bout de son losange dans le secteur des crossovers compacts. Avec un gabarit presque similaire au Nissan Qashqai, le Kadjar est la tête d’affiche de Renault lors de ce salon de Genève 2015. Inspiré par les autres modèles de la firme, il devra faire sa place dans un segment déjà bien fourni.

DSC_1163

Grand frère du Captur et basé sur une plate-forme commune Renault-Nissan, il ne fait aucun doute que le Kadjar fait partie de la famille Renault. Un style qui nous rappelle immédiatement les dernières créations de Laurens Van Den Acker, le directeur du style à Boulogne-Billancourt.

En effet, le Kadjar (4,45 m/1,84 m/1,60 m) possède des dimensions proches du Nissan Qashqai (4,38 m/1,80 m/1,59 m), son cousin technique et référence du segment. Une taille presque familiale qui lui permet d’afficher un volume de coffre de 472 litres (430 litres pour le Qashqai). Même si les codes des SUV sont respectés (protections de bas de caisse, barres de toit, garde au sol surélevée) et le nom fleure bon l’aventure, le Kadjar comme la plupart de ses concurrents présentera peu d’aptitudes hors de la route. Il sera tout de même disponible en versions 4×2 simple, 4×2 avec Extended Grip et 4×4.

DSC_1146

Après le Captur, Renault mise sur un nouveau succès malgré un modèle plutôt convenu

Commercialisé à partir de Juin 2015, le Renault Kadjar sera équipé de trois motorisations différentes au lancement avec des puissances comprises entre 110 et 130ch : deux Diesel, le dCi 110 ch et le dCi 130 ch ; et un Essence, le TCe 130 ch. Ces moteurs seront dotés d’un Stop & Start et pourront recevoir en option la boîte double embrayage EDC.

DSC_1157

Parmi les équipements proposés, le Kadjar proposera le système de connectivité R-Link 2 (comme le nouveau Renault Espace) avec un écran couleur tactile 7 pouces. Un design intérieur sobre qui s’accompagne d’applications tendance, pouvant faciliter la tâche du conducteur (alerte au franchissement de ligne, assistance au freinage d’urgence, reconnaissance des panneaux avec alerte des limitations de vitesse). A noter que le Renault Kadjar sera le premier véhicule Renault fabriqué en Chine. Son prix n’est pas définitif mais l’entrée de gamme devrait se situer entre 21 000 et 22 000 €.

DSC_1160


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *