Le 28 octobre 2011, les tout premiers Kangoo Z.E. étaient commercialisés dans le réseau Renault. L’arrivée de la fourgonnette zéro émission dans les showrooms marquait le début officiel de l’offensive de Renault sur le véhicule électrique. La fourgonnette était le 1er véhicule électrique de la gamme, qui en compte aujourd'hui quatre : Kangoo Z.E., Fluence Z.E., Twizy et ZOE.
Un an plus tard, Kangoo Z.E. poursuit sa route avec plus de 5 000 unités vendues en Europe dont près de 3 000 en France. Il s’installe ainsi sur la 1ère place des véhicules électriques de l’hexagone. A noter que dans le cadre de l’appel d’offres UGAP, remporté en octobre 2011, plus de 15 000 Kangoo Z.E. ont été commandés par 19 grandes entreprises et collectivités françaises. Kangoo Z.E. répond en effet aux problématiques environnementales auxquelles ces dernières sont confrontées dans leurs choix de parc automobiles ; comme les nombreuses villes appliquant des restrictions fortes de circulation en centre-ville (Milan ou Toulouse par exemple).
Les ventes de l’utilitaire de l’année 2012 (IVOTY), assemblé sur les mêmes chaines que de Kangoo thermique à Maubeuge (France), contribuent ainsi fortement au leadership européen de Renault sur le marché du véhicule électrique (28,2% de pénétration à fin septembre).
Ces immatriculations renforcent également la position de numéro 1 du véhicule utilitaire léger en Europe que la marque Renault détient depuis 1998 avec 15,7% de part de marché à fin septembre 2012.