Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault Koleos 2 – Une seconde chance

Pris de cours par des fuites sur le web, Renault s’est dépêché de publier la toute première photo du nouveau Koleos. Après l’échec de la première génération, qui souffrait davantage d’un physique ingrat que d’un manque de qualités, Renault offre une seconde chance à son SUV qui pour l’occasion passe à la catégorie supérieure.

Renault_29528_global_fr

Malgré des qualités évidentes et un profond restylage en 2011, la première génération de Koleos n’a pas su convaincre. Sa carrière a débuté en 2008.

 

Alors que le Kadjar se vend bien, même très bien avec une douzième place des ventes sur le premier trimestre et presque 10 000 exemplaires, il n’y avait pour Renault que deux alternatives au sujet du Koleos : le faire disparaître définitivement ou le repositionner, quitte à le renommer.

5 places pour ne pas faire de l’ombre à l’Espace V

C’est cette deuxième option avec une montée en gamme, sans toutefois le rebaptiser, que la firme au losange a choisie. Mais là encore se pose un autre problème, comment afficher des ambitions supérieures sans bousculer le dernier Espace qui rappelons-le a glissé doucement vers les crossovers ?

Et bien en donnant au Koleos II un look très marqué SUV, Renault promet par ailleurs des « capacités tout terrain hors pair », et en le limitant à 5 places. Pour disposer de 7 places, il faudra donc opter pour l’Espace ou se tourner vers le cousin Nissan X-Trail qui au passage lui fait don de sa base technique.

Attendu au Salon de Pékin lundi prochain, précisons que le Koleos 2 sera d’abord commercialisé en Asie avant d’arriver chez nous courant 2017,  il n’a pour le moment encore rien dévoilé sur sa fiche technique ou même son habitabilité.
Il est certain qu’il s’agira d’une familiale accomplie, c’est le principe même du segment D sur lequel il débarque, un segment D que Renault a réinvesti récemment et non sans succès avec sa grande berline Talisman. Le premier cliché du Koleos montre d’ailleurs une évidente parenté avec cette dernière, la calandre et les feux notamment.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *