Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault Koleos : Maigres efforts

Victime (ou pas) de fuites sur le Web, Renault réagit en dévoilant un peu plus tôt que prévu les photos de son nouveau Koleos restylé. Hormis une face avant remodelée et de légères modifications ça et là, le SUV au losange brille toujours par son manque de personnalité.

Premier véhicule né de l’Alliance Renault-Nissan, le Koleos ne jouit pas d’une grande cote d’amour sur le marché français. Conçu et fabriqué en Corée du Sud, c’est un véhicule mondial (40 pays de commercialisation) qui réalise une belle carrière avec plus de 70 % de ses ventes à l’international. Malgré un léger sursaut en Europe depuis le début de l’année avec des ventes en progression de 65 %, le Koleos peine à convaincre la clientèle européenne et paraît bien fade face à la concurrence. Son restylage devrait lui donner un second souffle même s’il apparaît bien léger et toujours sans cohérence avec la gamme Renault actuelle. Plus dynamique, le visage du Koleos II se distingue par une nouvelle calandre chromée et de nouveaux projecteurs intégrant des feux de jour. De nouvelles jantes et des clignotants à Leds sur les rétroviseurs et voilà tout ce que l’on peut dire sur ce nouveau Koleos. Un peu léger vous ne croyez pas ? Il serait peut-être temps que le brillant Laurens Van Den Acker s’intéresse un peu moins aux concepts et un peu plus aux modèles de série car le style Renault est de plus en plus inintéressant. En ce qui concerne l’habitacle, là encore on reste sur notre faim avec seulement de nouvelles ambiances et une instrumentation revue et corrigée.

Côté moteur, le Koleos conserve ses deux blocs dCi de 150 ch et 175 ch. On notera une légère baisse des émissions de CO2, la version 150 ch deux roues motrices passe à 148 g/km (- 17 g) et échappe ainsi au malus. Annoncé dans les concessions à la rentrée, le nouveau Renault Koleos devrait conserver ses trois finitions haut de gamme (Carminat, Bose Editio, Exception) et son prix, entre 28 000 EUR et 34 000 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *