Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault Mégane Collection 2011 : les tarifs

Le constructeur français a dévoilé les tarifs de sa prochaine Mégane Collection 2011. En effet les versions berline, coupé et Estate se voudront encore plus séduisantes. Ces modèles sont disponibles en 5 ou 6 niveaux de finition : Authentique, Expression / Coupé, Dynamique, série limitée Bose Edition, GT et XV de France (anciennement Privilège).

Le niveau Authentique offre désormais des projecteurs antibrouillard en série mais également la climatisation manuelle, 6 airbags ou encore le limiteur-régulateur de vitesse.

Les versions Expression, qui bénéficient par exemple de la climatisation régulée et de la connectivité Bluetooth en série, reçoivent de nouveaux éléments de décor extérieurs et intérieurs pour renforcer leur attractivité :

jantes design de 16 » masques de projecteurs foncés coques de rétroviseurs « noir étoilé » pied milieu noir brillant bourrelets de bouclier avant noir brillant volant et pommeau en cuir aérateurs et baguette de planche de bord noir brillant sellerie spécifique (carbone foncé et patchs blancs).

Dans leur aluminium de 17 », ambiance intérieure carbone foncé et touches de chrome. Elles disposent en série du correcteur électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control) ainsi que de l’offre radio « 3D Sound by Arkamys ».

Sur base Dynamique, la finition Bose Édition offre le son sur mesure et haut de gamme Bose Sound System, la connectivité Bluetooth avec bornier audio numérique « Plug & Music », mais aussi l’aide au parking avant et arrière et des jantes en aluminium diamantée de 17 ».

La finition XV de France dispose en série de la navigation intégrée Carminat TomTom Live, de jantes en aluminium de 17 » ainsi que d’un intérieur chic « ambiance club » avec une animation spécifique FFR (Fédération Française de Rugby) en planche de bord et sellerie.

Autres nouveautés : la teinte Marron Glacé disponible sur les 3 carrosseries et le moteur dCi 110 FAP eco2 euro5 qui ne consomme que 4,1 l au 100km (106 g CO2/km). Carminat TomTom Live, la nouvelle navigation intégrée et connectée est désormais disponible sur l’intégralité de la famille Renault Mégane pour 490 euros (en série sur Scénic dès le niveau Expression).

Les fonctionnalités IQ Routes (meilleur parcours basé sur des statistiques réelles de vitesse), Advanced Lane Guidance (visualisation avancée des intersections et des voies de circulation) et Mapshare (mises à jour de la cartographie par la communauté TomTom ) sont désormais complétées par la technologie exclusive de TomTom : les 4 services Live, innovants et essentiels pour rouler encore plus malin :

– HD Traffic : la meilleure information trafic en temps réel en Europe. En moins de 3 minutes, les informations du trafic européen sont remontées et analysées par les serveurs de TomTom , le conducteur est alors informé précisément de la longueur et de la durée de traversée des bouchons, Carminat TomTom Live recalcule si besoin l’itinéraire. Ce service est déjà utilisé au quotidien par 1 million de conducteurs en Europe.

– Pour certains pays, les alertes de radars mobiles : Carminat TomTom Live est la seule navigation embarquée qui informe en temps réel des radars mobiles déclarés par la communauté grâce aux meilleures bases de données disponibles sur le marché (ex : Coyote Safety Data Base « CSDB », en France et Road Angel en UK).

– A partir de mots clés, la recherche locale Google Search dispose de 11 millions de points d’intérêts renseignés (numéros de téléphones, informations spécifiques, avis de la communauté Google).

– Enfin, les prévisions météo sont disponibles à 5 jours sur le trajet comme à destination n’importe où en Europe.

Ces 4 services Carminat TomTom Live sont disponibles via un abonnement annuel TomTom HOME à 59EUR, ou sous la forme d’un « pack 3 ans » à 149EUR. Les clients bénéficient de 3 mois d’essais gratuit.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *