Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault Mégane Collection 2012 – Restylage à minima

Quelques semaines après le Scénic, c’est au tour de la Mégane de profiter d’une petite remise à niveau. La Mégane Collection 2012 s’offre donc des feux de jours à leds, un équipement enrichi et un trio de motorisations Energy de dernière génération.

Avouons qu’après la très réussie nouvelle Twingo on était impatient de découvrir le restylage de la Mégane. Petite déception à la vue des photos car à part une barrette de leds incrustée sous les feux avant, des boucliers et des jantes légèrement redessinés, l’ensemble n’évolue guerre. Même constat à l’intérieur ou seules de nouvelles ambiances font leur apparition.

L’équipement est l’élément qui évolue le plus sur cette nouvelle Mégane avec l’arrivée de l’aide au démarrage en côte, de l’éclairage adaptatif avec assistant de feux de route, de l’avertisseur de franchissement de ligne et de la caméra de recul. La Mégane comble donc son retard technologique face à la concurrence mais montre encore des lacunes par rapport aux Citroën C4 et Ford Focus.

Côté moteur, Renault profite du restylage pour dérouler son programme Energy avec deux nouveaux diesel dCi de 110 ch (3,8 L/100 km – 95 g/km) et 130 ch (4,0 L/100 km – 104 g/km). Le label Energy concerne aussi les mécaniques essence, la Mégane se dote donc du nouveau TCe 1.2 L à injection directe de 115 ch dont le bilan énergétique est prometteur : 5,3 L/100 km et 119 g/km. À noter enfin, que l’excellente version Renault Sport profite des évolutions de la série limitée Trophy. Son 2.0 L turbo développe désormais 265 ch contre 250 ch auparavant.

La nouvelle Renault Mégane sera commercialisée en mars 2012 et toutes les carrosseries seront concernées par ces menues modifications.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *