Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault Mégane IV Estate – Nos images en direct du Salon de Genève 2016

C’est l’autre grande nouveauté du stand Renault à Genève après le Scénic 4, le nouveau break Mégane 4. Pas plus logeable mais plus séduisant, il met en avant sa variante GT munie du châssis à 4 roues directrices.

DSC_0280

Evolution logique après la berline 5 portes, et en attendant le coupé, le break Mégane Estate a fait de gros efforts sur le plan esthétique.
La face avant expressive de la berline est bien entendu reprise à l’identique et c’est à l’arrière que la transformation est la plus sensible avec une silhouette bien équilibrée. La découpe des vitres latérales et du hayon est volontairement dynamique afin que le break au losange n’ait pas à rougir face à une Peugeot 308 SW ou même une Seat Leon ST.

Notons au passage ses nouvelles dimensions : 4,63 m en longueur soit + 27 cm par rapport à al berline et + 6,7 cm par rapport à la génération précédente.

DSC_0285

Là où cette Mégane 4 break ne progresse pas en revanche, c’est au niveau du volume de chargement qui stagne à 521 L. C’est bien, mais les 308 SW et VW Golf Variant dépassent les 600 L. Elle propose néanmoins un espace de chargement avec un plancher plat, les sièges arrière se rabattent via une commande à l’entrée du coffre et le cache-bagages se range dans le plancher. Et grâce à un empattement allongé de 4 cm par rapport à la berline, elle offre un espace légèrement plus confortable aux passagers installés à l’arrière.

L’élément qui fera certainement la différence face à la concurrence, c’est cette version GT munie du châssis 4Control. Avec ses quatre roues directrices, la Mégane 4 Estate est une proposition unique sur le segment. D’autant que combiné au sélecteur de modes de conduite Multi-Sense, pour obtenir une auto à la carte, le système se montre déjà très efficace sur la berline.

DSC_0288

Le nouveau break Renault Mégane sera commercialisé à l’automne avec au choix 4 diesel dCi de 90 à 165 ch et 3 essence TCe de 110 à 205 ch. Une variante hybride diesel 110 ch est programmée pour 2017. Son prix n’est pas encore confirmé mais il pourrait être supérieur à celui de la berline de 1000 à 1500 €.


Post navigation


Publications similaires

Un commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *