Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault Mégane RS Red Bull Racing RB7 – Le compte est bon

En tête du championnat du monde de F1 avec Red Bull, Renault édite une nouvelle série spéciale aux couleurs de l’écurie sur base Mégane RS. Cette dernière reprend la recette appliquée aux Clio et Twingo avec des modifications surtout d’ordre esthétique. Elle innove cependant en introduisant le start & stop.

Après les Clio RS et Twingo RS, c’est au tour de la reine Mégane RS de s’offrir une série limitée Red Bull Racing RB7 célébrant le partenariat gagnant entre la marque au losange et le team autrichien. Basée sur la dernière version Collection 2012 de 265 ch, la Mégane Red Bull dispose en série du châssis Cup, de la télémétrie embarquée RS Monitor et des sièges Recaro. Tout comme ses petites sœurs, elle mise sur un look racing avec un coloris « noir étoilé », un damier sur le toit, quelques touches de jaune Sirius (rétroviseurs, lame de spoiler) et des stickers Red Bull sur les flancs. On remarque aussi la présence des jantes noires à liseré rouge de la RS Trophy laissant apparaitre des étriers de freins peints en rouge.


La première Renault Sport avec start & stop

Malgré sa réputation de sportive démoniaque, la Mégane RS tente de s’acheter une conduite avec l’arrivée du start & stop sur cette série Red Bull. Une première chez Renault Sport ! En mode Normal (S&S activé), son quatre cylindres 2.0 L turbo développe 250 ch et 340 Nm de couple, sa consommation diminuant de 0,7 L /100 km (7,5 L/100 km) et ses émissions de 16 g/km (174 g/km). Du coup, son malus écologique passe de 1 300 euros à 750 euros. A noter que le start & stop peut être désactivé (mode Sport), on dispose alors de 265 ch et 360 Nm de couple.

La Renault Mégane RS Red Bull Racing RB7 sera disponible à partir du mois de septembre contre un peu plus de 30 000 euros.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *