Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault pourrait implanter des voitures électriques au Japon

Nous vous parlions il y a quelques jours de l’implantation prochaines de véhicules électriques siglés Renault en Israël pour réduire l’impact du pétrole sur l’économie. Selon les dernières rumeurs, le projet Better Place pourrait s’établir au Japon dans les années à venir.

Les ambitions de Shai Agassi sont sans limite. L’homme d’affaires israélien a flairé le bon filon en voulant implanter 10 000 véhicules électriques dans son pays. Selon les études, la majorité des automobilistes utilisent leur véhicule pour parcourir une distance de 60km par jour. C’est donc exactement le bon kilométrage pour l’implantation de véhicules électriques qui rouleraient le jour, et se rechargeraient la nuit. Ces dernières affichent même une autonomie supérieure avec 200km pour un charge des batteries Lithium-Ion.

Après avoir conquis Israël, Better Place se lance désormais à l’assaut du marché japonais, réputé pour être friand de nouvelles technologies. C’est même d’ailleurs Nissan, par le biais de Carlos Ghosn qui fournirait les véhicules et les batteries. Ceci coïncide de plus avec la volonté de Nissan de produire des véhicules électriques à l’horizon de 2010. Pour conclure le marché, Shai Agassi, responsable du projet est actuellement au Japon en compagnie du Premier Ministre israélien Ehud Olmert.

Reste à savoir quelle sera désormais la décision du gouvernement japonais. Il se murmure que d’autres Etats pourraient être intéressés. Les noms du Danemark, du Singapour et la Californie ont été évoqués par la presse et les spécialistes.

Source et photos : LeBlogAuto


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *