Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault ressuscite Gordini

On n’y croyait plus mais c’est enfin officiel, Gordini fera son retour tout d’abord sur la Twingo. Le bleu à bandes blanches revient à la mode.

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines, la direction de Renault ayant annoncé qu’elle dévoilerait ses intentions à propos de la marque Gordini aujourd’hui. C’est officiel, la griffe du « sorcier » Amédée Gordini renaît de ses cendres et c’est la Twingo RS qui sera le premier modèle a en bénéficier. Il faudra tout de même attendre le 25 novembre pour voir le résultat lors de l’ouverture de l’exposition « Noël en bleu » à l’Atelier Renault sur les Champs-Élysées. La Twingo Gordini RS sera commercialisée au printemps prochain et une Clio Gordini RS arrivera plus tard. La Mégane RS devrait également recevoir le fameux badge. Pas modèle à part entière donc pour Gordini mais une griffe « chic et sport » sur la gamme Renault Sport. On peut déjà imaginer des versions allégées, à la finition exclusive et pourquoi pas à la puissance augmentée. Une exclusivité qui devrait faire augmenter la facture par rapport aux versions RS standards.

Pour l’heure, les fans des Dauphine, R8, R12 et des 200 000 véhicules Renault préparés par Gordini en 20 ans peuvent se réjouir de ce retour aux sources. Ceux d’Alpine vont eux devoir patienter encore quelques temps, le projet étant gelé jusqu’à nouvel ordre.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *