Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Renault Twingo Brabus – La petite bombe de 200 ch !

 

Découverte au dernier Salon de Genève, la Renault Twingo de troisième génération est attendue prochainement dans les concessions. Sans surprise la mini-citadine au losange connaîtra bientôt une version sportive…mais sous le label Brabus comme sa cousine technique la future Smart.

 

N'en déplaise aux fans de la griffe Renault Sport, la future Twingo RS ne connaîtra pas le chemin des ateliers de Dieppe comme sa devancière.

En effet, suite à l'accord entre Daimler et Renault pour le développement conjoint de la Twingo et de la future Smart, c'est bien le préparateur attitré de Smart, Brabus, qui se chargera de son assemblage.

Une pilule qui pourrait être difficile à avaler pour notre Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, puisque la future Twingo Brabus sera étiquetée « Made in Bottrop », une petite ville du nord-ouest de l'Allemagne où se situe le siège de Brabus.

Hormis ce petit désagrément sur la question de « l'origine contrôlée », la future Twingo Brabus dont voici le premier visuel promet de la bagarre à son volant. Récemment convertie à la propulsion en raison de l'implantation à l'arrière de son moteur, la nouvelle Twingo ne délivrera pas moins de 200 ch dans sa version Brabus. C'est en tout cas ce qu'annonce le préparateur qui évoque une suralimentation par turbo et un 0 à 100 km/h sous la barre des 6''0.

La Renault Twingo Brabus devrait être présentée au Mondial de Paris en octobre. Cependant, Brabus annonce la mise en place d'un titrage au sort pour désigner les futurs propriétaires des 500 exemplaires prévus. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui.  


Post navigation


Publications similaires

2 commentaires sur cet article
  1. Intérréssante voiture pour passionné de conduite sportive et connaisseur…

    Nous la minorité de passionné de voitures rapides en france on veut plus de voitures de ce style moteur arriere 4×4 ou propulsion de la part des marque francaises et un retour a la propulsion de peugeot cest a dire aux gros moteurs longitudinaux avant ou arriere comme le fesait renault sur ses alpine 5 cyl v6 v8 et pourquoi pas un v12 cest pas le co2 des voitures qui détruisent le climat de la planete mais la destruction des forets et la bétonisation a outrance…

    On est trompé par nos gouvernement soutenu par les médias qui incite a la voiture éléctrique

    Si tout les vehicules sont électriques sur terre sa ne changera rien aux effets climatique tant que les gouvernement continueront de détruire les forets

    Sinon
    Merci a brabus pour cette twingo sport 200 cv !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *